LaboFnac

Apple Watch : bientôt le support des cadrans tiers ?

Un élément du code de la bêta de WatchOS 4.3.1 laisse penser qu’Apple pourrait bientôt permettre aux possesseurs de sa montre d’installer des cadrans tiers.

Apple a toujours veillé à proposer un vaste choix de cadrans pour habiller l’écran de l’Apple Watch, s’associant même dès son lancement au studio Disney afin de proposer une collection autour de ses personnages les plus emblématiques. Le choix reste néanmoins plus limité que sur Wear OS, anciennement Android Wear, qui laisse la liberté à quiconque s’en sent capable d’en développer de nouveaux pour leur propre montre, et même de les proposer en téléchargement sur le Play Store. Mais il semblerait que la firme de Cupertino ait finalement changé d’avis sur le support des cadrans tiers.

Apple Watch Series 3

C’est un nouvel outil découvert par nos confrères de 9to5mac en parcourant le code de WatchOS 4.3.1 qui leur a mis la puce à l’oreille. Associé au NanoTimeKit, qui permet l’affichage et la personnalisation des cadrans, celui-ci est associé à une note pour le moins intéressante : « C’est là que la génération de bundle de configuration pour les cadrans tiers devrait avoir lieu, » peut-on lire. Apple semble donc être en train de préparer le terrain afin de permettre la création et, surtout, l’installation de cadran tiers. Reste donc désormais à attendre que le support soit ajouté, ce qui devrait passer par une future mise à jour de WatchOS.

Il est malheureusement probable qu’Apple préfère attendre la version 5.0, qui sera logiquement présentée lors de la prochaine WWDC de juin, mais lancée à la rentrée, afin de marquer le coup, la possibilité des cadrans tiers étant tout de même une nouveauté importante. Cela reste néanmoins une bonne nouvelle pour celles et ceux qui n’auraient toujours pas trouvé leur bonheur parmi le catalogue de cadrans officiels, ou qui aiment simplement en changer souvent.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.