LaboFnac

Apple Watch : Deezer propose une mise à jour importante de son application

Après Spotify, c’est au tour de Deezer de chouchouter les possesseurs d’Apple Watch. Déjà présent sur la plateforme, le service de streaming vient néanmoins de déployer une importante mise à jour de son application dédiée.

La lecture musicale est devenue l’une des fonctions phares des montres connectées, et les services de streaming dédiés redoublent évidemment d’efforts pour s’attirer les faveurs de leurs utilisateurs. Nous évoquions récemment l’arrivée de Tidal sur les modèles de Samsung, mais aussi celle de Spotify sur l’Apple Watch alors que son application Wear OS venait de recevoir une importante mise à jour. Et c’est cette fois au tour de Deezer de dégainer. L’outsider français, déjà présent sur la plupart des OS pour montres connectées à l’exception de Tizen, propose lui aussi une mise à jour, pour l’heure de son application WatchOS. Et elle est également importante.

Moins d’étapes pour accéder aux morceaux favoris et à Flow

La nouvelle version de l’application Deezer pour Apple Watch apporte quelques changements à l’interface initiale, afin de simplifier la navigation. L’écran d’accueil a ainsi été enrichi d’accès directs à la liste des chansons sauvegardées en favoris ainsi qu’à la fonctionnalité Flow – l’outil de suggestion personnalisé en fonction des habitudes d’écoute des utilisateurs.

Nouvelle application Deezer pour Apple Watch

© Deezer

Deezer indique également avoir ajouté un accès aux derniers morceaux écoutés, sur la montre et n’importe quels autres appareils associés au même compte, dans la section « Ma musique » de l’application. Le lecteur disponible lorsque l’écran de la montre est verrouillé a également été modifié afin de permettre la recherche et le passage des morceaux sans qu’il soit nécessaire de le déverrouiller, et cette mise à jour inclut évidemment aussi l’habituel lot de correctifs et optimisations pour plus de fiabilité et réactivité.

Il est dès à présent possible de profiter de la nouvelle version de l’application Deezer pour Apple Watch, qui vous a normalement été proposée automatiquement si vous l’aviez déjà installée. Si ce n’est pas le cas, vous devriez pouvoir la télécharger en vous rendant dans l’App Store.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.