LaboFnac

Apple chercherait à faire de sa Watch la meilleure alliée de votre cœur

Apple travaillerait à l'intégration de capteurs permettant de réaliser des électrocardiogrammes depuis sa Watch. De quoi en faire un dispositif de plus en plus médical.

Les montres connectées actuelles, dont celles d’Apple, sont déjà équipées de capteurs de rythme cardiaque. Fonctionnant pour certains en continu, ou pour d’autres à la demande, ils servent à surveiller les activités sportives et contribuent à celui du sommeil. L’Apple Watch, dans sa dernière mouture et associée à une application dédiée, permet même de détecter les situations d’arythmie cardiaque. La Pomme travaillerait, d’après Bloomberg, à pousser un peu plus loin encore ses capacités « santé » et développerait carrément de quoi réaliser, depuis le poignet, des électrocardiogrammes.

Apple Watch Series 3 4G

Selon les sources de Bloomberg, le système actuellement testé par Apple réclamerait de presser les bords de la montre avec deux doigts, dans lesquels un très faible courant passerait afin de suivre le suivre l’activité électrique du cœur, et ainsi détecter d’éventuelles anomalies de fonctionnement. L’intérêt d’une telle fonctionnalité, c’est aussi qu’elle permettrait de réaliser très régulièrement ce type de tests au cours de la journée pour un suivi précis, notamment de personnes à risques (d’infarctus, par exemple). Évidemment, cette phase de test supposée ne signifie en rien que l’électrocardiogramme sera bel et bien inclus à une prochaine Apple Watch. Si il y apparaît, il lui faudra en outre obtenir l’aval des autorités médicales, au moins américaines, pour revêtir un véritable intérêt.

Alors que les concurrents d’Apple se tournent de plus en plus vers des montres mi-sportives, mi-urbaines, la Pomme travaille activement à offrir des fonctionnalités tournées vers le médical à sa montre. On sait depuis le printemps que la marque développe un capteur de glycémie dédié aux personnes diabétiques, et cherche à se positionner sur un marché actuellement occupé par des appareils spécialisés de type K’Watch Glucose.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.