LaboFnac

Apple Watch : les grandes nouveautés de watchOS 7 en fuite

La prochaine mise à jour majeure de watchOS intégrerait de nombreuses nouveautés. Elles devraient être proposées avec l'Apple Watch Series 6, la prochaine montre connectée d'Apple.

Les nouveautés à attendre avec watchOS 7 et la Watch Series 6 se dévoilent grâce à une fuite du code d’iOS 14 récupérée par 9to5Mac. Le site s’est penché sur les nouveautés à attendre et Apple pourrait apporter un grand nombre de changements. La prochaine mise à jour du système réservée à l’Apple Watch inclurait de nouvelles fonctionnalités telles que le suivi du sommeil, la possibilité de partager des cadrans, des contrôles parentaux et un nouveau cadran nommé Infographe Pro qui comprend un tachymètre.

Apple Watch Series 5

© LaboFnac

Nos confrères avaient déjà évoqué la possibilité de voir débarquer une fonctionnalité de mesure du taux d’oxygène dans le sang sur sa montre, comme on en trouve déjà sur des modèles Fitbit ou Withings. On ignore cependant si la fonction fera son apparition sur la Watch Series 6 ou si Apple compte la proposer avec watchOS 7 sur les modèles existants. Avec Watch faces, Apple permettrait aux possesseurs de Watch de partager des cadrans avec d’autres utilisateurs, y compris via AirDrop. Les cadrans créés à partir des photos pourront être réalisés en utilisant un album partagé. La mise à niveau vers watchOS 7 apporterait en outre un nouveau cadran Infographe Pro, qui rejoindrait les cadrans Infographe et Infographe Modulaire. Celui-ci comprendrait un tachymètre permettant de mesurer la vitesse de déplacement d’un objet en mouvement.

L’Apple Watch pour toute la famille

Autre fonction très attendue, le suivi du sommeil devrait faire son apparition dans la prochaine version de WatchOS. Sa présence est évoquée de longue date et les données seraient partagées entre les applications Santé et une nouvelle application appelée Sleep. La firme de Cupertino devrait également renforcer les contrôles parentaux en permettant à l’iPhone de prendre en charge plusieurs montres simultanément. Les parents pourraient donc activer et gérer la Watch de leur enfant, sans avoir besoin d’un deuxième iPhone. Apple irait encore plus loin avec une nouvelle fonctionnalité appelée Schooltime (temps scolaire). Elle permettrait aux parents de gérer les applications et complications qui peuvent être utilisées par les enfants pendant le temps scolaire.

La prochaine tocante de Cupertino, l’Apple Watch Series 6, devrait être la première à embarquer ces nouveautés. La firme californienne devrait officiellement évoquer iOS 14 et watchOS 7 lors de la conférence WWDC 2020, dont les dates ne sont pas encore connues. L’événement pourrait également être perturbé par l’épidémie de coronavirus.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.