LaboFnac

Apple Watch : la montre connectée retrouve sa fonction Talkie-Walkie

Quelques jours après avoir été désactivée, la fonction Talkie-Walkie de l'Apple Watch fait son retour. Elle profite de la publication des versions 5.3 de watchOS et 12.4 d'iOS.

La semaine dernière, Apple désactivait la fonctionnalité Talkie-Walkie de l’Apple Watch suite à la découverte d’une faille de sécurité. La société californienne avait indiqué à nos confrères de TechCrunch que la vulnérabilité permettait à une personne d’écouter l’iPhone d’un autre utilisateur sans son consentement. Bien qu’Apple ait affirmé n’avoir « connaissance d’aucune utilisation de la vulnérabilité contre un client », la Pomme a préféré éviter une polémique en désactivant entièrement la fonctionnalité. En début d’année, le géant américain avait en effet déjà été confronté à un bug sur FaceTime. Une faille découverte dans l’application d’appels vidéo permettait d’activer le micro de l’utilisateur contre sa volonté.

Apple Watch Talkie-Walkie

© Apple

Dans l’attente d’un correctif, l’application Talkie-Walkie était toujours installée, mais ne pouvait plus être utilisée. Les équipes d’Apple n’auront finalement mis que quelques jours pour résoudre le problème. Avec la sortie de watchOS 5.3 et iOS 12.4, le constructeur a restauré la fonctionnalité sur sa montre connectée, rapporte 9to5mac. La dernière version de watchOS « fournit d’importantes mises à jour de sécurité, y compris un correctif pour l’application Talkie-Walkie », indique Apple.

Le déploiement de ce patch est également mentionné dans les notes de version d’iOS 12.4. Il est indiqué que la mise à jour « inclut un correctif de sécurité pour l’app Talkie-Walkie sur l’Apple Watch et rétablit les fonctionnalités associées ». Proposé avec watchOS 5, la fonction Talkie-walkie est présentée comme un nouveau moyen de communication permettant de discuter avec un autre utilisateur équipé d’une Apple Watch. Les messages vocaux peuvent être échangés via une connexion Wi-Fi ou cellulaire ou Bluetooth via un iPhone.

Un nouvel outil de migration pour les appareils iOS

Il ne s’agit pas de la seule nouveauté déployée par Apple. La version 12.4 d’iOS introduit également la migration d’iPhone, permettant de transférer directement les données d’un ancien iPhone vers un nouveau. Ce nouvel outil permet un transfert sans-fil des données sans passer par iCloud, ce qui peut s’avérer utile lorsqu’on dispose d’une connexion Internet limitée.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.