LaboFnac

Apple Watch Series 3 : les problèmes de 4G bientôt corrigés avec WatchOS 4.0.1

Apple a commencé, ou s’apprête, à déployer une nouvelle mise à jour de WatchOS. Elle est estampillée 4.0.1 et semble avoir pour objectif premier de corriger les problèmes de connexion 4G de la Watch Series 3.

La Watch Series 3 n’a pas échappé aux petits problèmes logiciels désormais habituels sur les produits fraîchement lancés. Manque de chance pour Apple, c’est l’une de ses principales nouveautés qui se trouve ainsi impactée, à savoir la connexion LTE. En effet, nombreux sont les utilisateurs à n’avoir pu profiter pleinement de cette dernière. En cause, des connexions perpétuelles aux réseaux Wi-Fi environnants, qui bloquent donc l’utilisation des réseaux mobiles.

Apple Watch Series 3

Un correctif arrive avec WatchOS 4.0.1

Le problème est évidemment remonté aux oreilles d’Apple, qui n’a heureusement pas tardé à reconnaître sa responsabilité et sommé ses développeurs de développer un correctif. Et il semblerait que celui-ci soit désormais prêt. Selon plusieurs sources, dont BGR, il aurait même déjà été déployé avec une nouvelle version de WatchOS estampillée 4.0.1, et dont la release note mentionne bel et bien les problèmes liés au Wi-Fi .

Pour notre part, nous n’avons pas encore reçu de telle mise à jour, mais cela signifie sans doute que le déploiement se fait par étapes. L’attente ne devrait donc pas être très longue. Rappelons au passage qu’il est possible de vérifier la disponibilité de nouvelles mises à jour dans l’application installée sur  l’iPhone associé. Peut-être serez-vous plus chanceux que nous.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.