LaboFnac

L’Apple Watch Series 3 est officielle, et totalement autonome avec la 4G

La Watch reviendra avec une Series 3 avant la fin du mois et de nombreuses nouveautés sont à attendre, dont une connexion cellulaire pour un usage sans iPhone.

Longtemps consacrée à l’annonce des nouveaux iPhone, la keynote de septembre d’Apple est désormais prétexte à des annonces diverses et variées. Et nous n’avons pas tardé à le constater cette année encore, puisque c’est l’Apple Watch que la firme a choisie pour ouvrir sa conférence. Elle reviendra donc bientôt dans une nouvelle version, logiquement baptisée Series 3 et accompagnée bien sûr de WatchOS 4 que nous connaissons déjà depuis la WWDC 2017.

Apple Watch Series 3

Apple en a néanmoins profité pour apporter des précisions supplémentaires son application Heart Rate, mise à jour pour offrir un suivi plus complet du rythme cardiaque et détecter les arythmies pouvant notamment mener à des crises cardiaques. Petite piqûre de rappel au passage, Watch OS 4 apportera également de nouvelles watch faces avec Siri et les personnages de Toy Story, ainsi que de nouvelles fonctions de coaching.

Apple Watch Series 3

Côté matériel, puisque la Watch series 3 ne se contente évidemment pas de sortir de la boîte avec une nouvelle version de WatchOS, plusieurs nouveautés sont à noter. La première a été largement commentée dans les rumeurs de ces derniers jours. C’est évidemment l’ajout d’une connexion cellulaire, via une SIM intégrée et reliée à celle de l’iPhone pour conserver le même numéro. L’antenne a quant à elle été intégrée dans l’écran. La Watch devient donc totalement autonome.

Apple Watch Series 3

Apple Watch Series 3

Seconde nouveauté importante, Apple a développé un nouveau processeur dual-core pour des performances annoncées comme 70 % supérieures à celles des series 2. Ce gain de puissance permettra notamment à Siri de réagir plus rapidement, mais aussi de prendre la parole et éviter ainsi à l’utilisateur d’avoir à toujours regarder l’écran de la montre. Ce nouveau processeur est en outre accompagné d’une nouvelle puce W2 pour gérer les connexions Wi-Fi et Bluetooth plus efficacement.

Apple Watch Series 3

On notera enfin l’ajout d’un altimètre barométrique en complément du GPS, de l’accéléromètre et du gyroscope pour un suivi toujours plus complet des activités. Le tout, sans réduire l’autonomie qui suffirait, selon Apple, à tenir la journée, mais aussi sans augmenter les dimensions de la Watch. Le design ne semble d’ailleurs pas avoir évolué, en dehors de la finition Céramique Gris et du bracelet Boucle Sport qui viendront compléter les options de personnalisation.

Apple Watch Series 3

Reste désormais à attendre la sortie de cette nouvelle Watch, programmée pour le 22 septembre prochain à partir de 369 euros sans connexion cellulaire. La version la plus connectée débutera pour sa part à 449 euros, mais ne sera disponible qu’avec Orange par chez nous. Il est en outre à noter que des précommandes seront possibles à partir du 15 septembre et qu’une mise à jour vers watchOS 4 sera proposée à partir du 19 septembre sur les anciens modèles.

Apple Watch Series 3

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.