LaboFnac

Apple et Zeiss au travail sur des lunettes de réalité augmentée ?

Apple travaillerait au développement d'une paire de lunettes de réalité augmentée/mixte, développée conjointement avec la marque optique Zeiss. Un produit que l'on pourrait voir dès 2017.

Alors que la plupart des géants de l’industrie mobile se sont déjà laissés envoûter par la réalité virtuelle, Apple commence à accuser du retard dans ce domaine. À l’heure actuelle, le Californien ne propose même pas un petit casque VR compatible avec ses iPhone, tandis que son principal concurrent, Samsung, offre déjà la panoplie casque Gear VR et caméra Gear 360 pour filmer du contenu. Sur le salon de l’électronique, c’est Microsoft qui s’est montré en forme avec plusieurs casques bénéficiant de la plateforme Windows Holographic.

apple tim cook

Mais l’année 2017 pourrait être celle où Apple se lance enfin dans le monde de la VR. D’après 9to5mac, qui s’appuie sur les propos du blogueur Robert Scoble ayant couvert le CES 2017, Apple travaillerait sur des lunettes de réalité augmentée ou réalité mixte, très légère, et pourrait les proposer dès cette année. Et s’il s’agissait du « one more thing » de la keynote de lancement du prochain iPhone ?

En tout cas, le blogueur rapporte qu’un employé de Zeiss lui aurait confirmé la collaboration de la marque allemande avec la firme californienne sur ce projet. « Un employé m’a confirmé la rumeur selon laquelle Apple et Zeiss développent une paire de lunettes de réalité mixte/augmentée qui pourrait être annoncée cette année (je pensais que ce serait l’année prochaine mais maintenant que j’ai vu ceci, je pense que cela arrivera cette année) », écrit l’homme sur son compte Facebook.

Si nous avons choisi de vous partager cette information malgré le fait que Robert Scoble n’apporte aucun élément factuel pour étayer ses propos, c’est parce que nous avons nous aussi reçu une confirmation de ladite information. Un développeur travaillant pour une entreprise réputée de la réalité augmentée nous a lui aussi affirmé qu’Apple travaillait d’arrache-pied sur la réalité augmentée. Et ce, avant la fuite du jour.  Notre source ne nous a en revanche pas confirmé ou infirmé l’implication d’un partenaire tel que Zeiss. Le tout reste à prendre avec une bonne dose de conditionnel, mais on attend effectivement Apple sur ce segment de marché dans les prochains mois. Reste à voir quand exactement, et confirmer que son acolyte est bien Zeiss.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.