LaboFnac

L’application Apple TV et AirPlay 2 débarquent sur les téléviseurs Samsung

Les téléviseurs de Samsung sont désormais compatibles avec la nouvelle app Apple TV et AirPlay 2. Les deux meilleurs ennemis de la tech avaient annoncé leur alliance lors du CES 2019.

Chose promise, chose due. Rivaux de longue date sur le marché du smartphone, Apple et Samsung avaient surpris lors du CES 2019 en annonçant une alliance inédite dans l’univers la télévision connectée. Cette dernière devait déboucher sur l’intégration des services du géant américain au sein des téléviseurs du Sud-Coréen. Depuis hier, l’application Apple TV et AirPlay 2 sont disponibles sur toutes les smart TV 2019 et certains modèles 2018 de Samsung.

Samsung Apple TV

© Apple

Cette annonce intervient alors qu’Apple vient de déployer une nouvelle mise à jour de ses principaux systèmes d’exploitation (iOS 12.3, tvOS 12.3, macOS Mojave 10.14.5) dont la principale nouveauté est la toute nouvelle application Apple TV. Disponible dans plus de 100 pays (dont la France), cette nouvelle version est disponible sur iPhone, iPad, Apple TV et donc certains téléviseurs connectés de Samsung. L’application apporte une nouvelle interface et prépare le terrain pour l’arrivée d’Apple TV+, le service de streaming vidéo de Cupertino. Ce dernier sera disponible à l’automne avec l’ambition de contrer Netflix.

Pour l’heure, la nouvelle application permet de s’abonner à des chaînes Apple TV entend devenir une passerelle vers de nombreux services de streaming. Aux États-Unis, la firme californienne explique que les chaînes Apple TV comportent des services populaires comme HBO, Starz, SHOWTIME, Smithsonian Channel, EPIX, Tastemade, mais aussi des services plus récents, comme MTV Hits. L’application propose aussi des recommandations personnalisées de films et séries issus de plus 150 apps vidéos de streamig, sans oublier le catalogue iTunes. Toutefois, il faudra se passer de Netflix, qui a décidé de prendre ses distances avec Apple depuis l’annonce d’un service concurrent.

Apple TV iPad Pro iPhone

© Apple

Pour les smart TV 2019 et certains modèles 2018

Au rayon des nouveautés, on notera l’apparition du Partage familial qui permet de partager un abonnement avec six membres d’une même famille et d’une nouvelle section destinée aux enfants. Tous ces changements profitent aux téléviseurs Samsung qui voient débarquer l’app Apple TV et AirPlay 2. Les possesseurs d’un TV compatible avec cette technologie peuvent diffuser des vidéos et autres contenus depuis un iPhone, iPad ou Mac sur leur écran de télévision.

L’application Apple TV est disponible dans la boutique d’applications et il suffit de l’installer pour en profiter. À noter qu’une mise à jour du firmware peut être demandée sur certains modèles 2018 avant d’accéder aux différents services d’Apple. Samsung précise qu’Apple TV fonctionne en toute transparence avec ses services Smart TV, tels que Universal Guide, Bixby et Search, pour « créer une expérience cohérente » à travers la plateforme Tizen.

Le constructeur sud-coréen ne sera pas le seul fabricant à intégrer AirPlay 2 et Apple TV. Apple précise que les clients équipés d’une smart TV VIZIO, LG ou Sony compatible bénéficieront de la prise en charge AirPlay 2 et HomeKit en cours d’année.

La liste des téléviseurs Samsung compatibles AirPlay 2 :

– FHD/HD 4, 5 Series (2018)
– QLED 4K Q6, Q7, Q8, Q9 Series (2018 et 2019)
– QLED 8K Q9 Series (2019)
– The Frame Series (2018 et 2019)
– The Serif Series (2019)
– UHD 6, 7, 8 Series (2018 et 2019)


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.