LaboFnac

L’application Spotify pour Apple Watch est bien là

Spotify annonce la disponibilité de son application officielle sur l'Apple Watch. Elle fonctionne essentiellement comme une télécommande.

Il n’aura pas fallu bien longtemps avant que l’application ne fasse ses débuts officiels. Repérée la semaine dernière sous la forme d’un bêta-test mené sur les Apple Watch, l’application Spotify dédiée à la montre connectée d’Apple est aujourd’hui disponible auprès de tous ses utilisateurs.

Spotify Apple Watch

© Spotify

Pour l’heure, cette première application Spotify pour Watch OS n’offre que peu de fonctionnalités. Elle permet de mettre la lecture en marche ou en pause, de passer au titre suivant, de naviguer à l’intérieur des chansons ou encore de retrouver les titres récemment écoutés. La montre permet également, au besoin, de déclencher la lecture musicale sur des enceintes compatibles avec le service Spotify Connect. En revanche, pour davantage d’options, il faudra patienter. Le Suédois assure avoir « de nombreuses nouveautés à venir, ce qui inclut la possibilité d’écouter votre musique et vos podcasts hors connexion ». Sur ce point réservé aux détenteurs d’un compte Premium, la firme ne se risque pas à promettre une quelconque date de sortie.

En pleine forme, avec ses 87 millions d’abonnés payants, Spotify propose sur l’Apple Watch ce qu’il a apporté il y a quelques semaines aux montres Wear, à la publication de sa nouvelle app. Sur WatchOS, l’application est en cours de déploiement dans sa version v.8.4.79. Rappelons que des clients disponibles sur l’App Store, tel Apollo for Watch tout juste disponible, permettent de bénéficier d’une écoute hors ligne depuis la montre… en attendant que l’application officielle de Spotify ne l’autorise elle aussi.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.