LaboFnac

L’application Fitbit Coach arrive sur Xbox One

Le coach sportif virtuel de Fitbit se rend disponible sur les consoles Xbox One, pour ceux qui souhaiteraient se changer les idées avec un peu d'exercice entre deux parties.

Qui a dit que les gamers passaient tout leur temps libre à jouer devant un écran sans se soucier de garder la forme ? Certainement pas Fitbit, en tout cas. Le spécialiste des trackers d’activité et autres appareils liés au bien-être vient d’annoncer l’arrivée de son application Fitbit Coach sur le store des consoles Xbox One. Elle sera également accessible depuis les plateformes Windows 10 et proposera des programmes d’entraînement à celles et ceux qui désirent « se remettre en forme, perdre du poids, ou prendre du muscle », peut-on lire sur le blog officiel de la firme.

Fitbit Coach

Comme sur les autres plateformes donnant déjà accès à Fitbit Coach, à savoir Android et iOS, deux formules seront proposées. La première, gratuite, donnera accès à un programme personnalisé soutenu par une sélection de contenus vidéo, mais aussi audio pour les exercices en extérieurs via l’application mobile, censés guider et motiver les utilisateurs. Il faudra en revanche débourser 43,99 euros par an pour souscrire à la formule premium, et débloquer ainsi l’intégralité des programmes et fonctionnalités disponibles.

Bien sûr, Fitbit conseille aussi l’achat de ses accessoires afin d’autoriser des suggestions d’entraînement plus pertinentes puisque l’activité journalière est alors prise en compte. Dans le cas plus particulier des montres et bracelets avec technologie PurePulse, soit équipés d’un cardiofréquencemètre, il sera en outre possible de suivre sa fréquence cardiaque sur grand écran tout au long des entraînements, et d’optimiser ainsi l’effort en fonction des zones de fréquence. Enfin, de la musique est également prévue, via Fitbit Radio, afin de fournir une source de motivation supplémentaire.

L’application Fitbit Coach devrait être disponible depuis le 17 janvier sur Xbox One et les plateformes Windows 10 et le téléchargement est évidemment gratuit.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.