LaboFnac

L’application Pokémon HOME est disponible sur Switch, iOS et Android

Dévoilé en mai 2019, Pokémon HOME est maintenant disponible sur Nintendo Switch, iOS et Android. Le service permet de réunir tous ses Pokémon et fait le lien entre les derniers titres de la franchise.

La coentreprise qui gère la marque Pokémon, The Pokémon Company, avait réservé une annonce de taille en mai 2019. La conférence consacrée à l’actualité de la licence avait permis de lever le voile sur le service Pokémon HOME pour un lancement prévu début 2020. Présenté comme l’héritier de la Pokémon Banque, HOME est désormais disponible sur Nintendo Switch ainsi que sur les appareils iOS et Android. Cette application déclinée en version basique (gratuite) et premium (payante) permet de réunir tous ses Pokémon sur un cloud et de les déplacer entre les différents jeux compatibles. La version mobile de Pokémon HOME permet également d’obtenir des Cadeaux Mystère directement via l’application. Pour l’heure, les titres Pokémon Épée/Bouclier et Let’s Go, Pikachu/Évoli sont compatibles, d’autres comme Pokémon GO suivront.

Pokémon HOME

© Capture d’écran/Pokémon

Une formule payante pour plus de fonctionnalités

En plus de gérer sa collection et de déplacer des Pokémon, le service permet de les échanger avec d’autres joueurs et de compléter son Pokédex. La version Premium est facturée (prix sur le Nintendo eShop) 2,99 euros pour 1 mois (30 jours), 4,99 euros pour 3 mois (90 jours) ou 15,99 euros pour 12 mois (365 jours). À noter que le prix diffère sur mobile (iOS et Android) avec des tarifs de 3,49 euros (30 jours), 5,49 euros (90 jours) et 17,99 euros (365 jours).

Pokémon HOME

© Capture d’écran/Pokémon

Cette version premium permet de profiter d’améliorations supplémentaires comme le stockage de Pokémon qui passe à 6 000, contre 30 pour la version basique. La formule donne aussi la possibilité de participer et organiser des échanges en groupe ou de déplacer des Pokémon depuis la Banque Pokémon. Cette dernière fonction permet d’envoyer ces créatures issues des jeux 3DS vers Pokémon HOME.

À lire : De Pokémon Go à Pokémon: Let’s Go!, quelle est la stratégie de Nintendo ?


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.