LaboFnac

L’application Samsung Messages se préparerait à intégrer Google Duo

Samsung veut concurrencer Apple FaceTime et travaille sur l'intégration de Google Duo dans son application de messagerie. Les Galaxy S20 et le "Galaxy Z Flip" pourraient être les premiers modèles à profiter de ce rapprochement.

Samsung veut plus que jamais devenir l’équivalent d’Apple sur Android et le numéro un mondial pourrait compter sur l’aide de Google. Le géant sud-coréen souhaiterait intégrer nativement Google Duo à son application Samsung Messages, rapporte The Korea Herald (via 9to5Google). Des discussions ont débuté entre le fabricant des Galaxy, Google et l’opérateur sud-coréen SK Telecom afin de lancer un « service de chat vidéo » sur les smartphones de Samsung. Le projet prévoit l’intégration de Duo dans l’application Messages qui accompagne la surcouche One UI. Le service serait utilisable depuis l’application Messages et pris en charge par les opérateurs sud-coréens, sans avoir besoin de télécharger une application supplémentaire.

Google Duo

© Google

En raison de l’implication des opérateurs locaux, on ne sait pas encore si Samsung prévoit de proposer cette fonction ailleurs qu’en Corée du Sud. L’objectif serait toutefois de permettre de passer des appels vidéos de manière transparente depuis l’application du fabricant et de concurrencer des messageries comme WhatsApp. Le projet serait lié au déploiement du RCS qui est soutenu par Google et déjà disponible en France. Le successeur du SMS intéresse également Samsung qui a récemment intégré ses fonctionnalités à son application Messages.

Google et Samsung veulent une alternative à FaceTime sur Android

Cette collaboration entre le numéro un mondial et Google permettrait à Android de se doter d’un outil capable de rivaliser avec iMessage et FaceTime, deux fonctionnalités développées par Apple. Le RCS est régulièrement présenté comme le « iMessage d’Android » tandis que Google Duo est cité comme l’une des meilleures alternatives à FaceTime sur Android. À noter que Samsung travaille également sur une alternative à AirDrop.

La fonctionnalité pourrait d’abord faire son apparition sur les Galaxy S20 puis sur le Galaxy Z Flip, le prochain smartphone pliable de Samsung. Pour le PDG de SK Telecom, Park Jung-ho, l’arrivée des smartphones pliables à clapet favoriserait les appels vidéos. Samsung aurait tout intérêt à miser sur ces fonctionnalités s’il veut permettre à ses appareils pliables de s’imposer sur le marché. Un rapprochement avec Google évite de développer sa propre solution et pourrait permettre à Google d’enfin s’imposer sur un secteur qui lui résiste, celui des applications de messagerie.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.