LaboFnac

Google Fit : l’application de suivi d’activité désormais disponible sur iOS

Quelques mois après sa refonte sur Android, Google Fit débarque sur les iPhone et iPad. L’application de suivi d'activité est compatible avec les montres Wear OS ou Apple Watch et propose le support de Santé.

Google avait fortement remanié son application Fit l’année dernière, déployant une mise à jour majeure durant l’été et de nouvelles améliorations en fin d’année. Son rival Apple était quelque peu concerné avec des nouveautés pour le volet Fit de l’application Wear OS pour iOS, mais Google Fit brillait toujours par son absence sur la plateforme mobile de la Pomme. La firme de Mountain View rectifie le tir et propose désormais son application de suivi d’activité sur iOS avec toujours l’ambition de permettre aux utilisateurs de « profiter d’une vie plus saine et plus active ».

Les habitués de Fit ne seront pas déroutés par cette version iOS, puisqu’elle reprend les codes du service de Google dédié à la e-santé. Le géant californien rappelle avoir collaboré avec l’OMS et l’AHA pour sa plateforme, et insiste sur les notions de « minutes actives » et « points cardio ». Ces deux modes ont pour objectif d’aider l’utilisateur à adopter des habitudes plus saines en l’invitant à bouger tout au long de la journée. Les « minutes actives » peuvent s’acquérir lorsque l’utilisateur est en mouvement tandis que les « points cardio » s’obtiennent avec une activité d’intensité modérée ou intense (marche rapide, vélo…). À noter que ces éléments sont personnalisables dans les paramètres de l’application.

Google Fit iOS

© Google

L’Apple Watch et Santé sont supportés par Google Fit

Google Fit offre ainsi davantage de fonctionnalités et une meilleure intégration que l’application Wear OS pour les utilisateurs iOS. L’application est compatible avec les montres Wear OS ou Apple Watch et les applications tierces synchronisées avec Santé de Cupertino peuvent également partager des données avec Fit. Google évoque sur son site les cas de Sleep Cycle, Nike Run ou encore Headspace.

L’application Google Fit est disponible dès à présent au téléchargement dans l’App Store. Comme sur Android, elle est gratuite.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.