LaboFnac

L’application TikTok s’invite sur les téléviseurs Samsung et Android TV

Après avoir envahi les smartphones, le phénomène TikTok se lance à l'assaut les téléviseurs. Le réseau social annonce son arrivée sur les téléviseurs équipés d'Android TV ou Google TV, ainsi que sur les Smart TV de Samsung.

L’application TikTok bat des records de téléchargements sur smartphones et veut poursuivre sa croissance sur grand écran. L’application débarque sur les téléviseurs Android TV ou Google TV et les Smart TV de Samsung. Cette application chinoise, qui compte près de 700 millions d’utilisateurs actifs, permet de faire de courtes vidéos et s’offre une version spécialement développée pour proposer une expérience de visionnage adaptée aux écrans TV. TikTok annonce qu’elle permettra aux utilisateurs de visionner leur flux de vidéos, ainsi que les contenus les plus populaires et les plus vus de la plateforme. La crise sanitaire et les confinements semblent avoir précipité cette arrivée, comme l’explique TikTok sur son site. « Comme beaucoup d’entre nous passent plus de temps à la maison, nous avons cherché comment apporter la joie de TikTok aux gens sur leur téléviseur ».

TikTok Android TV

L’application TikTok sur Android TV © Google

À partir d’aujourd’hui, l’application est disponible en Europe sur le Google Play pour les téléviseurs sous Android TV ou Google TV. Il suffit d’effectuer une recherche puis de l’installer pour en profiter sur son téléviseur, avec ou sans compte. Les appareils liés au système d’exploitation pour TV de Google ne sont pas les seuls à pouvoir profiter de TikTok. Samsung annonce que l’application de vidéos au format court arrive sur ses Smart TV. Les téléviseurs 4K et 8K lancés à partir de 2018 sont concernés, ainsi que les modèles The Frame, The Serif et The Sero ou les vidéoprojecteurs The Premiere pourront installer l’application depuis le portail de téléchargement Tizen de Samsung.

Samsung TikTok

© Samsung

Une version adaptée aux écrans TV

Le constructeur précise que l’accès aux contenus a été simplifié, permettant aux utilisateurs de choisir parmi 12 catégories (jeux, comédie, cuisine, animaux…). Il sera également possible de chercher des vidéos avec des hashtags spécifiques et de visualiser ou aimer les commentaires depuis son téléviseur. Si l’application pour smartphone met l’accent sur la créativité, la version TV est avant tout pensée pour le visionnage et un usage familial. À ce titre, il sera possible d’y utiliser le mode restreint qui permet de filtrer les contenus proposés par la plateforme.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.