LaboFnac

L’application WhatsApp va enfin débarquer sur iPad

Grande absente sur les tablettes d'Apple, l'application de messagerie WhatsApp va enfin être adaptée à l'iPad. Pas encore disponible, cette mise à jour devrait être déployée dans les prochaines semaines.

Avec ses 2,3 milliards d’utilisateurs actifs chaque mois, Facebook règne en maître sur les réseaux sociaux. La « galaxie » Facebook compte également sur ses filiales Instagram (1 milliard d’utilisateurs) et WhatsApp (1,5 milliard d’utilisateurs) pour étendre son empire. Le géant américain ne fait toutefois pas beaucoup d’efforts pour les millions d’utilisateurs d’iPad, la tablette d’Apple lancée il y a près de dix ans. Si les applications Facebook et Messenger sont présentes, Instagram et WhatsApp ne sont toujours pas adaptées aux grands écrans des iPad, mais la situation est amenée à évoluer.

iPad WhatsApp

© WABetaInfo

Le site WABetaInfo rapporte, images à l’appui, que la messagerie de Facebook travaille sur le support de l’iPad. La version 2.19.40 de l’application iOS – proposée à un nombre restreint d’utilisateurs – devrait prochainement inclure cette fonctionnalité. Toutefois, le support pourrait d’abord être disponible en bêta TestFlight. Pour l’heure, WhatsApp est uniquement proposée en version iPhone et si la version web ou des applications tierces permettent d’utiliser le service de messagerie, elles ne proposent pas les mêmes fonctionnalités. Finalement, les captures d’écran de WABetaInfo confirment l’existence d’une version spécialement adaptée à l’iPad et utilisable en mode portrait ou paysage. L’ensemble des fonctionnalités sont prises en charge et les utilisateurs ne devraient donc pas être dépaysés.

En attendant Instagram ?

Reste à savoir quand les équipes de Facebook et WhatsApp décideront de proposer cette option sur la tablette la plus populaire au monde. Concernant Instagram, l’application est déjà disponible, mais n’est pas conçue pour le grand écran des iPad. Après la décision d’adapter WhatsApp, Facebook pourrait enfin se résoudre à proposer une version compatible de son célèbre service de partage de photos et de vidéos.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.