LaboFnac

Fitbit détaille l’accès aux applications sur sa future smartwatch

Fitbit détaille l'aspect applicatif de sa future montre connectée. Elle sera associée à un SDK issu du rachat de Pebble, mais pas à un portail de téléchargement à proprement parler.

On ne sait plus très bien où Fitbit en est quant à la création de sa première montre connectée, dont la sortie reste théoriquement prévue pour la fin de l’année et les caractéristiques se précisent peu à peu. La marque américaine assurait, il y a quelques semaines, que sa montre tournerait sous un système d’exploitation propriétaire : rien d’étonnant, quand on sait que Fitbit a acquis, en fin d’année dernière, son concurrent Pebble, propriétaire de l’OS éponyme.

Fitbit

La marque américaine évoque aujourd’hui la manière dont elle compte autoriser l’installation d’applications sur sa smartwatch, compatible aussi bien avec Android qu’iOS. Contrairement à ce qu’il avait initialement évoqué, James Park, le CEO de la marque, indique aujourd’hui ne s’agira pas d’un portail de téléchargement à proprement parler, à la manière du Play Store. Fitbit proposera en revanche au sein de son application une section permettant de télécharger des titres tiers. Ces derniers seront intégrés grâce à un SDK (kit de développement logiciel) issu du rachat de Pebble, qui sera pour commencer proposé à un nombre restreint d’éditeurs d’applications avant d’être plus généralement disponible. Impossible pour l’heure de savoir si Spotify, pressenti en tant que partenaire privilégié au lancement de la montre, sera de la partie, James Park se contentant de souligner que « la musique est un volet particulièrement important de l’expérience fitness, et vous verrez une fonctionnalité qui y est liée ».

Rappelons que la montre, que Fitbit promet truffée de capteurs, fera l’impasse sur la connexion 4G, et devra être connectée à un smartphone pour fonctionner pleinement. En revanche, elle sera équipée d’un GPS et sera étanche, pour mieux s’adapter aux besoins des sportifs.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.