LaboFnac

Apprendre le japonais, c’est désormais possible avec Duolingo

Duolingo vient de mettre à jour son application iOS pour y ajouter des leçons de japonais. La même mise à jour sera proposée sur Android, puis sur le web.

Vous rêvez de regarder vos animes en VO, mais le temps vous manque pour suivre des cours de japonais ? Duolingo pourrait bien faire une alternative intéressante. La célèbre plateforme d’apprentissage de langues en ligne et sur mobile vient d’annoncer l’arrivée des premières leçons de japonais. Il était temps, diront sans doute certains puisqu’il s’agirait là de la langue la plus fréquemment demandée depuis la création du service il y a cinq ans.

Duolingo

Évidemment, s’il aura fallu attendre aussi longtemps, ce n’est pas pour rien. Duolingo indique que le japonais est l’une des langues les plus difficiles à apprendre, et qu’elle a donc demandé une approche différente dans l’élaboration des leçons. L’apprentissage s’articulera autour de thèmes pratiques, et devrait s’appuyer autant sur les romaji (graphie latine) que sur les trois types de caractères utilisé dans l’écriture du japonais, à savoir les hiragana, katakana et kanji.

Notez enfin qu’une bonne maîtrise de l’anglais est indispensable, puisque c’est aujourd’hui la seule langue dans laquelle sont dispensées ces leçons. Les utilisateurs iOS seront les premiers à pouvoir apprendre le japonais avec Duolingo. La mise à jour de l’application est d’ailleurs déjà disponible. Sur Android, il faudra encore patienter quelques semaines. La version web suivra par la suite.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.