LaboFnac

Après l’annulation du MWC 2020, Oppo reporte la présentation du Find X2

Suite à l'annulation du MWC 2020 par crainte du coronavirus, Oppo annonce le report du lancement du Find X2. La présentation du nouveau fleuron du constructeur chinois est décalée de quelques semaines.

Les annulations en cascade de nombreux exposants ont poussé la GSMA à annuler le Mobile World Congress 2020. Le plus grand salon dédié au mobile n’aura donc pas lieu cette année, obligeant les constructeurs à revoir leur calendrier. Le chinois Oppo fait partie des fabricants impactés par cette décision, lui qui avait prévu de dévoiler son Find X2 à Barcelone le 22 février prochain à 14 heures. La marque a des ambitions à l’international – notamment en Europe – et pourrait suivre l’exemple de Xiaomi en France. Avec les déboires de Huawei, les autres fabricants chinois ont une carte à jouer sur le segment des smartphones et des objets connectés. Toutefois, Oppo devra patienter avant de lever le voile sur son nouveau fleuron et successeur du Find X.

Oppo Find X

L’Oppo Find X devra encore attendre avant de découvrir son successeur © Fahim Alloul / LaboFnac

« OPPO comprend et respecte la décision d’annuler le MWC 2020 de Barcelone prise par GSMA. De notre côté et après mûre réflexion, nous avons également décidé de reprogrammer l’événement de lancement mondial du OPPO Find X2, initialement prévu le 22 février, au mois de mars », explique l’entreprise dans un communiqué. L’annonce est retardée de quelques semaines et la marque prévoit d’annoncer « prochainement » la date de présentation de son »dernier smartphone 5G ». Un élément qui semble confirmer la présence du processeur Snapdragon 865, pour un smartphone attendu avec un écran haut de gamme. Le Find X2 pourrait embarquer une dalle avec un taux de rafraîchissement de 120 Hz, comme les Samsung Galaxy S20, et la fréquence d’échantillonnage atteindrait les 240 Hz. Une définition « 2K », soit environ 2560 x 1440 pixels, est aussi évoquée.

Comme Oppo, Xiaomi et Motorola ont reporté leurs événements

Oppo n’est pas le seul constructeur à repousser la présentation de son smartphone. Quelques heures après la présentation, en Chine, des Mi 10 et Mi 10 Pro, Xiaomi a décidé de reporter le lancement à l’international de ses deux nouveaux smartphones. Enfin, Motorola a également annoncé qu’il annulait son événement prévu le 23 février. La marque devait présenter ses nouveaux modèles, quelques jours seulement après l’officialisation du Moto G8 Power.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.