LaboFnac

Après l’échec du G5, le LG G6 devrait abandonner la modularité

LG évoque déjà son prochain smartphone, le G6. À l'en croire, il ne sera plus question d'un format modulaire.

Pendant quelque temps, avec ses G3 et G4, LG Electronics a tenu la dragée haute à Samsung dans le petit monde du smartphone. Fort de se bonne réputation, le constructeur coréen s’est laissé aller à une petite extravagance en 2016, avec son LG G5, en présentant un smartphone modulaire. Malheureusement, le succès n’a pas été au rendez-vous, alors même que le smartphone s’est montré performant et plutôt séduisant.

LG G5

Le LG G5

Pour 2017, la firme a semble-t-il compris la leçon, et ne devrait pas proposer un smartphone modulaire. D’après le Wall Street Journal, qui cite le directeur des technologies de LG, Skott Ahn, le produit portera bien le nom LG G6 et se concentrera sur la praticité et l’esthétique. Plus question de batterie interchangeable, ou de haut-parleur à rajouter, donc.

Quant à la date de présentation du produit, elle est « très proche ». S’il ne sera pas officialisé lors de ce CES 2017, comprenez donc qu’il ne faudra patienter que jusqu’au Mobile World Congress, le salon de Barcelone dédié aux smartphones, pour découvrir ce nouveau flagship du constructeur coréen. A priori, LG devrait faire la part belle aux technologies haut de gamme, et on doit s’attendre à un écran QHD, un Snapdragon de dernière génération, ou encore à un double capteur photo dorsal.

Réponse à la fin du mois de février.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Comments are closed.

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.