LaboFnac

Après le PSG, c’est TCL qui se paye Neymar Jr

TCL annonce aujourd'hui avoir conclu un partenariat avec Neymar Jr, faisant du joueur de football l'ambassadeur de la marque.

Si vous pensiez difficile de plus médiatiser Neymar, détrompez-vous. Le joueur du Paris Saint-Germain a noué un accord avec TCL afin d’en devenir l’ambassadeur. « TCL et Neymar Jr. s’associent pour 2 ans, durant lesquels la superstar du football mondial apparaîtra dans les campagnes publicitaires TV et les campagnes d’affichages de la marque TCL, à la fois pour la branche téléviseurs du groupe – TCL Multimédia – mais également au niveau mondial pour ses produits d’appareils électroménagers », explique le communiqué du groupe. On y trouve aussi la mention de participations futures à des œuvres caritatives.

neymar jr

Le footballeur semble d’ailleurs bien connaître la marque chinoise puisqu’il a indiqué être « très heureux de travailler avec TCL » et que la décision a été facile à prendre puisqu’il « partage des valeurs similaires avec TCL ». Une chose est sûre, il a certainement fallu se montrer plus persuasif que d’autres marques de l’électronique tant la superstar du football est demandée.

Neymar n’est d’ailleurs pas le seul footballeur à s’être laissé séduire par la Chine, du moins en matière de partenariat. Cristiano Ronaldo est par exemple ambassadeur de Nubia, tandis que Lionel Messi s’est lié avec Huawei. Des contrats pour le moins surveillés cette année, alors même que le Mondial de Football se prépare, et apportera un surcroît d’exposition aux marques représentées par ces joueurs.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.