LaboFnac

Après de longues années, Warcraft III se met à jour

Les fans de Warcraft, nostalgiques de l'époque où la franchise appartenait encore à la catégorie des jeux de stratégie, vont désormais avoir une bonne excuse pour replonger dans Warcraft III. Blizzard a en effet mis le jeu à jour dans la soirée d'hier pour la première fois depuis de longues années.

À la fin du mois de février, Blizzard organisait une présentation Warcraft III Invitational. L’occasion pour le concepteur californien d’annoncer que ce monument de la stratégie en temps réel ferait de nouveau partie des préoccupations de ses équipes de développeurs, et que de nouvelles fonctionnalités feraient leur apparition à l’occasion d’un patch qui n’était pas encore daté. Et cette fameuse mise à jour est finalement sortie partout dans le monde dans la soirée d’hier, donnant une bonne raison aux aficionados du titre, qui s’impose comme l’un des meilleurs de sa catégorie (parole de fan de RTS), de replonger pour quelques parties.

Warcraft III

© Blizzard

L’une des améliorations les plus importantes dont fait l’objet Warcraft III avec ce patch est relative au support du widescreen, ce qui n’est pas du luxe compte tenu des dimensions et résolutions adoptées par les écrans d’aujourd’hui. Rappelons que la date de sortie du titre fait que les moniteurs utilisés étaient principalement en 4:3. L’interface et les menus, quant à eux, ont été modifiés avec quelques petits subterfuges afin de s’adapter au nouveau format. Les salons de jeu en ligne peuvent désormais supporter jusqu’à 24 joueurs, ce qui donne davantage de possibilités pour les parties personnalisées, mais aussi la diffusion de contenus liés au jeu, si tant est que l’e-sport reprenne un peu dessus.

Une longue liste d’équilibrages divers et variés des héros et certaines unités a également été précisée directement sur les forums de Blizzard, pour les joueurs qui voudraient remettre les mains dans le cambouis. Alors qu’un point sur le nouveau map pool (la sélection des cartes) officiel a été fait en même temps. Enfin, le ladder a fait l’objet d’un petit redémarrage histoire d’ajouter un peu de piquant pour cette nouvelle vie. Blizzard a en parallèle annoncé que ce patch sera le dernier qui sera compatible avec Windows XP, ce qui augure d’autres mises à jour dans le futur. Tout cela en attendant l’éventuelle annonce d’un remaster du jeu ? Une réponse que Blizzard donnera (ou non) durant la prochaine Blizzcon, prévue les 2 et 3 novembre prochains.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.