LaboFnac

Après Tilt Brush, Google stimule l’art en VR avec Blocks

Google lance une nouvelle application dédiée à la réalité virtuelle : Blocks. Elle permet de créer des objets 3D.

Au lancement du HTC Vive, l’application Tilt Brush de Google a fait parler d’elle, en révélant une partie du potentiel de la réalité virtuelle : pouvoir modifier son environnement. Nombreux sont les utilisateurs a s’être pris pour des artistes en peignant de grandes fresques uniquement visibles à travers un casque.

google blocks

Et après les peintres, les sculpteurs, Google dévoile aujourd’hui l’application Blocks, qui permet de créer des objets en 3D, directement à partir d’un casque VR. D’ordinaire, les objets des environnements VR sont créés à partir de logiciel 2D.

Comme dans Tilt Brush, Google met dans la main du sculpteur en herbe six outils, et une infinité de possibilités. Et lorsqu’un objet est terminé, il peut être exporté en tant que fichier OBJ, le format dédié aux objets 3D. Si vous êtes fiers de vos créations, vous pouvez également les afficher au hall of fame de Google, sur la page dédiée à l’application. Voire même en générer un GIF animé.

L’application est disponible gratuitement sur les HTC Vive et Oculus Rift. Malheureusement pour les anglophones, elle n’existe pour l’heure qu’en anglais.

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.