LaboFnac

Après un mois de teasing, Magic The Gathering: Arena s’annonce

L'inénarrable Magic préparait le terrain pour la conquête du marché numérique depuis un certain temps, les créateurs de Wizard of the Coast l'avaient déjà teasé par le passé. Et c'est à l'occasion d'un stream tardif sous nos latitudes qu'ils ont lâché l'annonce de Magic The Gathering: Arena.

Sur un segment où Hearthstone est le maître absolu, Wizard of the Coast veut tout de même tenter sa chance en amenant l’un des plus gros mastodontes du jeu de cartes à collectionner sur le devant de la scène numérique. Basé sur le modèle économique free-to-play, Magic The Gathering: Arena proposera peu ou prou la même expérience de jeu que sa contrepartie physique. Les règles du jeu, la profondeur, etc. seront donc inchangées alors que l’un des enjeux majeurs pour les développeurs sera bien sûr d’assurer une expérience de visionnage la plus optimale possible afin d’investir les plates-formes de streaming et d’attirer les spectateurs.

magic arena 1

Par voie de communiqué, Wizard of the Coast indique clairement son ambition de « voir apparaître les retransmissions d’événements Magic: Arena parmi les diffusions les plus regardées sur Twitch« . Si la date ou toutes les modalités de lancement du titre ne sont pas encore sur la table, il est question de MTG: Arena sorte accompagné de toutes les extensions en Standard, avec l’ajout de 1 000 nouvelles cartes chaque année. Un point intéressant que les développeurs de ce Magic ont annoncé réside en outre dans le Game Rules Engine autour duquel le jeu est construit, et qui permettra de lire n’importe quelle carte ajoutée dans le futur.

Concrètement, le Game Rules Engine n’est ni plus ni moins qu’un système d’apprentissage automatique permettant à n’importe quel créateur de confectionner des cartes et systèmes de jeu qui pourront être reconnus dans MTG: Arena. Pour les plus impatients, il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour la future phase de bêta test de Magic The Gathering : Arena, qui inclura des parties Casuals avec un deck Ixalan pré-construit. Nul doute que l’on entendra très prochainement reparler du titre, avec, espérons-le, une date pour le début de la bêta.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.