LaboFnac

Archos Sense 55s : un prix canon pour le smartphone à écran sans bord (prise en main)

Parmi les quatre smartphones récemment annoncés par Archos, le Sense 55s a fait sensation avec son écran presque sans bords, ses caractéristiques honnêtes et son prix assez fou au regard de ce qu'il promet. Nous avons eu l'occasion de le prendre en main suffisamment longtemps pour vous proposer une première impression à son sujet.

Archos Sense 55s

Ces derniers temps, Archos n’est pas au mieux sur le marché de la téléphonie mobile. Mais le fabricant entend inverser la tendance avec quatre nouveaux modèles fraîchement présentés, à savoir les Diamond Alpha, Diamond Gamma, Sense 50x et Sense 55s. C’est sur ce dernier que nous allons nous attarder ici.

Il se distingue avant tout par son écran de 5,5″ Full HD, qui dévore littéralement la face avant avec un taux d’occupation de 78%. Le reste des caractéristiques techniques comprennent un chipset quadruple coeur MTK6737T, 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage interne, un double module photo avec capteur de 8 Mpx, une batterie de 3000 mAh, un lecteur d’empreintes digitales et un connecteur USB-C. L’ensemble tourne sous Android 7.0 Nougat. Archos ne semble pas avoir modifié l’interface utilisateur, se contentant d’ajouter des applications, notamment en matière de multimédia.

Archos Sense 55s

Archos Sense 55s

Il s’agit là de caractéristiques très correctes donc. Et qui deviennent assez incroyable quand on apprend qu’Archos a l’intention de commercialiser ce Sense 55s courant août, à 149 €. Un positionnement extrêmement agressif, qui semble presque trop beau pour être vrai. D’autant plus qu’au-delà de la fiche technique, nous avons pu longuement manipuler le smartphone.

Archos Sense 55s

Archos Sense 55s

Le modèle que nous avons eu entre les mains n’était encore qu’un prototype. Mais il était déjà suffisamment avancé pour nous permettre de constater que le smartphone est en très bonne voie. Son écran s’avère réellement impressionnant, avec des bords vraiment très fins. Un ensemble qui ne manque pas de faire penser au smartphone Mi Mix de Xiaomi. Un très bon point pour un produit vendu aussi peu cher donc.

Archos Sense 55s

Nous avons aussi apprécié la grande légèreté de l’appareil, avec 122 g seulement sur la balance. Du point de vue du design, Archos a donc d’ores et déjà réussi son pari. Pour les autres aspects, nous attendrons d’avoir une version définitive entre les mains. Mais dans tous les cas, ce Sense 55s nous semble très prometteur.

 

Sofian Nouira

Sofian Nouira

Rédacteur en chef


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.