LaboFnac

ARCHOS x Qobuz : 3 mois de musique offerts avec les appareils Archos

Grâce à un nouveau partenariat, les possesseurs d’un smartphone ou d’une tablette Archos sous Android peuvent profiter de trois mois d’abonnement gratuit à Qobuz Premium.

S’il mise essentiellement sur la qualité audio pour attirer des utilisateurs, avec notamment un million de titres disponibles en Hi-Res 24 bit/192 kHz, le service de streaming français Qobuz pourra désormais aussi compter sur son partenariat avec Archos. Nous apprenons en effet que l’ancienne gloire de l’écoute nomade française a signé pour offrir aux utilisateurs de ses smartphones et tablettes un accès gratuit à l’offre Qobuz Premium. Une offre toutefois limitée à 3 mois, mais dont pourront profiter aussi bien les nouveaux acquéreurs que les autres puisque la seule condition à remplir est de disposer d’un appareil sous Android Marshmallow ou une version plus récente.

Qobuz

Rappelons que la formule Premium est en réalité la moins complète de Qobuz, alors que son nom pourrait laisser penser l’inverse. Normalement facturée 9,99 euros/mois après une période d’essai de 30 jours, elle permet de profiter du catalogue de titres du service en streaming avec une compression MP3 à 320 kbps au mieux. Le partenariat passé avec Archos permet donc essentiellement aux possesseurs d’appareils de la marque de tester le service un peu plus longtemps que les autres avant de devoir payer pour y accéder. Aucune réduction n’est en effet prévue une fois les 3 mois d’essai écoulés, ce qui laisse néanmoins le choix d’opter pour l’une des autres formules du service : Hi-Fi, Sublime et Sublime+.

Archos indique par ailleurs que ses nouveaux appareils, à commencer par les Junior Tab et Junior Phone annoncés en avril, seront livrés avec l’application Qobuz préinstallée. Une fois celle-ci téléchargée pour celles et ceux qui disposent déjà d’un appareil éligible, l’activation de cette offre ARCHOS x Qobuz est à demander sur une page dédiée, avant le 31 décembre 2018.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.