LaboFnac

ARKit fait apparaitre Pac-Man en réalité augmentée

ARKit permet de transposer des éléments virtuels dans un décor réel, et les développeurs iOS s'amusent beaucoup. Dernière création ludique : un Pac-Man géant.

La réalité augmentée n’est pas chose nouvelle. Mais depuis la WWDC et le lancement de ARKit par Apple, les développeurs semblent doubler d’efforts pour présenter des applications variées. Après Ikea et l’installation de meubles dans le salon, c’est une application un peu plus portée sur le loisir qui nous a tapé dans l’oeil.

pac-man bandai namco

En effet, un développeur a publié une application permettant de modéliser le jeu d’arcade Pac-Man dans un environnement réel. Ainsi, à condition d’avoir une surface assez grande pour se déplacer devant soi, il est possible de naviguer à travers le labyrinthe et éviter si possible les méchants fantômes.

Malheureusement, il n’y a qu’une chose qu’il est impossible de faire avec cette application : ne pas avoir l’air ridicule en public. Mais ce n’est qu’un détail. Si vous souhaitez jouer à Pac-Man de manière plus classique, le jeu sera disponible sur Nintendo Switch.

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.