LaboFnac

Arlo Essential Wire-Free Video Doorbell : une version sans-fil de la sonnette connectée

Arlo annonce l'arrivée en France de l'Essential Wire-Free Video Doorbell. Cette sonnette connectée sans fil fonctionne sur batterie et partage ses caractéristiques avec la version filaire (Video Doorbell) du constructeur.

Spécialiste des solutions de sécurité pour la maison, Arlo vient d’annoncer le lancement d’une sonnette vidéo sans fil en France. Habitué aux sonnettes filaires, le constructeur coupe le fil avec l’Essentiel Wire-Free Video Doorbell et ajoute une batterie rechargeable dont l’autonomie peut atteindre jusqu’à 6 mois sur une seule charge. Cette durée, annoncée par le fabricant, pourra varier en fonction des réglages et de la fréquence d’utilisation de la sonnette. Notez qu’il reste possible de la brancher sur secteur pour bénéficier d’une alimentation continue.

Arlo Essential Wire-Free Video Doorbell

© Arlo

Le fait de proposer un modèle sans fil vise à simplifier l’installation de l’Essential Wire-Free Video Doorbell, sans pour autant perdre des fonctionnalités. Cette version reprend l’essentiel des caractéristiques de la Video Doorbell (filaire) qu’Arlo a dévoilée fin 2019. On retrouve une caméra HD qui filme au format carré (1:1) avec une définition ajustable sur trois niveaux (1536 x 1536 pixels, 1080 x 1080 pixels et 720 x 720 pixels) et un champ de vision de 180°. Cette vision permet à Arlo de revendiquer la possibilité « de voir une personne de la tête aux pieds ou un colis au sol ». La sonnette propose aussi une vision nocturne et la possibilité de transférer les appels directement sur un smartphone lorsqu’un utilisateur sonne.

Arlo Essential Wire-Free Video Doorbell

© Arlo

La Video Doorbell perd le fil

À l’instar des caméras de sécurité extérieures de la marque, des alertes peuvent être reçues lors que l’Essential Wire-Free Video Doorbell détecte un mouvement. Il est alors possible de lancer le flux vidéo et d’entendre et parler aux visiteurs via le haut-parleur et microphone intégré. La sonnette peut également fonctionner avec des appareils connectés comme l’Apple Watch ainsi que les assistants Google Assistant, Amazon Alexa et SmartThings. Conçu pour l’extérieur, elle intègre une sirène et conforme aux normes pour résister au froid et à la chaleur (de -20 à 45°C), à la pluie ou au soleil.

Arlo Essential Wire-Free Video Doorbell

© Arlo

L’Essential Wire-Free Video Doorbell profite enfin de l’écosystème Arlo avec le programme de sécurité SMART, proposé avec une période d’essai de 3 mois à l’achat de la sonnette. Le service est ensuite facturé à partir de 2,79 euros par mois. Arlo annonce que l’Essential Wire-Free Video Doorball est d’ores et déjà disponible en précommande à 199 euros. Elle sera officiellement disponible à partir du 2 février auprès des revendeurs Arlo agréés.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.