LaboFnac

Arlo : Netgear recommande à ses utilisateurs de changer de mot de passe

Netgear a relevé des "activités suspectes" et recommande aux utilisateurs de l'écosystème Arlo de changer "immédiatement" de mot de passe.

Le constructeur Netgear a envoyé ce week-end un e-mail ainsi qu’une notification à ses clients afin de les inciter à changer « immédiatement » de mot de passe. La société américaine a en effet relevé des « activités suspectes susceptibles d’avoir un impact sur les comptes Arlo », précisant au passage qu’elle a « ouvert une enquête sur l’activité suspecte ». Netgear en profite pour ajouter qu’il prend « très au sérieux la confidentialité et la sécurité de votre compte et vos renseignements personnels ». Une démarche bienvenue, mais le constructeur ne fait qu’appliquer le RGPD en vigueur depuis le 25 mai. Ce nouveau règlement renforce la protection de nos données et impose aux organisations davantage de transparence en cas de violation de données personnelles et d’avertir les utilisateurs en des termes clairs et simples.

Netgear Arlo

© Netgear

À ce stade, il n’y a « aucune raison de croire que nos propres systèmes ont été touchés » précise Netgear. Toutefois, un début d’enquête semble montrer que des pirates ont utilisé « des informations d’identification obtenues d’un tiers pour tenter d’obtenir un accès non autorisé aux comptes Arlo ». Un risque suffisamment sérieux pour conseiller aux utilisateurs de l’écosystème Arlo de modifier leur mot de passe.

Bien choisir son mot de passe

Si vous êtes concernés, prenez le temps de choisir un bon de passe. Il faut par exemple choisir un mot de passe unique pour chaque site, service ou application que vous utilisez, qui ne contient pas d’informations personnelles (année de naissance, prénom, nom de votre animal de compagnie…) et éviter de le stocker en clair sur votre ordinateur ou sur un papier. Enfin, il est conseillé d’activer la double authentification quand cela est possible. De son côté, Netgear précise qu’il continue son enquête et communiquera sur ce sujet si nécessaire.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.