LaboFnac

Arlo Pro 3 : 2K HDR et vision nocturne couleur pour la caméra de surveillance

Arlo présente aujourd'hui la Pro 3, sa nouvelle gamme de caméras de surveillance. Devenue en 2018 une société indépendante, Arlo dévoile plusieurs évolutions importantes, à commencer par une définition 2K HDR ou un capteur grand-angle à 160°.

Arlo vole de ses propres ailes suite à la décision de Netgear de scinder ses activités. Devenue une société indépendante, Arlo Technologies vient d’annoncer le lancement des caméras Pro 3, son système de caméras de vidéosurveillance de nouvelle génération. Cette nouvelle gamme propose désormais une définition 2K en HDR (contre 1080p pour Arlo Pro 2 et 4K HDR pour les Arlo Ultra), un projecteur intégré avec vision nocturne en couleur et un champ de vision large de 160°. Elle intègre également un système audio bidirectionnel tandis que le nouveau Smart Hub promet d’augmenter la portée et l’autonomie des caméras (3 à 6 mois annoncés).

Arlo Pro 3

© Arlo

Avec les caméras Pro 3, Arlo vise toujours les particuliers et petites entreprises en proposant une solution sans fil qui se veut simple à installer et à utiliser. Le système est vendu avec un essai de trois mois à Arlo Smart, le service d’IA et de détection assistée par ordinateur de la marque qui permet une reconnaissance « avancée » des personnes, véhicules, animaux et colis. L’abonnement permet également de recevoir des notifications personnalisées en fonction de l’analyse des images, de définir des zones d’activité spécifiques dans le champ de vision des caméras et de stocker les enregistrements vidéo dans le cloud tout en conservant leur définition native, précise Arlo.

À lire : Comment choisir une caméra de surveillance adaptée à vos besoins ?

2K HDR, sirène intégrée et vision nocturne en couleur

Conçu pour fonctionner à l’intérieur ou à l’extérieur, le système Pro 3 profite d’un boîtier résistant aux intempéries et d’un système de fixation magnétique ou à vis. À noter que l’Arlo Pro 3 est le premier modèle de la gamme Pro à être équipé d’une sirène intégrée que l’on peut déclencher manuellement depuis l’application Arlo ou automatiquement lorsqu’un mouvement ou un son est détecté. Les Pro 3 sont également compatibles avec Google Assistant, HomeKit et Alexa.

Arlo Pro 3

© Arlo

Arlo indique que les kits Pro 3, incluant le SmartHub et deux caméras, seront bientôt disponibles au prix de 599,99 euros. Des kits avec trois et quatre caméras seront également commercialisés. Enfin, la caméra Pro 3 peut être achetée séparément pour les usagers qui souhaitent étendre un système existant au prix de 299,99 euros.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.