LaboFnac

Arms : des vidéos de gameplay pour le jeu de boxe déjanté de la Nintendo Switch

Nouvelle licence de Nintendo, Arms s’apprête à débarquer sur Switch et transformer votre salon en ring de boxe. Cinq premiers combattants ont été présentés, en plus de quelques armes.

Avec la Switch, Nintendo innove sur le format, mais il revient aussi aux fondamentaux de la Wii en redonnant une place centrale aux capteurs de mouvements. 1-2-Switch en fait une belle démonstration, tandis qu’Arms s’annonce comme le premier véritable jeu à s’appuyer presque exclusivement dessus. Rappelons qu’il s’agit là d’un jeu de boxe un peu barré et dont la sortie est prévue au printemps. L’attente ne devrait donc plus être trop longue, mais Big N a tout de même jugé bon de dévoiler de nouvelles images pour nous tenir en haleine.

Un gameplay plus subtil qu’il n’y paraît

Deux vidéos ont ainsi été publiées sur Youtube. La première (ci-dessus) présente cinq combattants, avec leurs principales forces. Pour Ribbon Girl, par exemple, ce sera de pouvoir enchaîner les sauts sans jamais avoir à poser le pied à terre pour esquiver les coups. Il sera en outre possible de les équiper d’armes diverses et variées, chacune présentant là aussi des particularités. C’est ce que montre la seconde vidéo (en fin d’article) : frappe en arc de cercle avec le Boomerang, triple frappe avec le Revolver… Il faudra donc bien choisir avant de se lancer dans l’arène.

Derrière son apparente simplicité, renforcée évidemment par son univers coloré et fantaisiste, Arms semble finalement offrir un gameplay relativement subtil et complexe qu’il nous tarde évidemment d’essayer.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.