LaboFnac

Apple : l’arrivée d’un MacBook Pro 16 pouces se précise

Les rumeurs autour du lancement d'un MacBook Pro 16 pouces vont bon train depuis quelques mois. Apple pourrait présenter ce nouveau modèle à la fin du mois.

Le MacBook Pro 16 pouces refait parler de lui et son lancement semble se préciser. Spécialiste de l’univers Apple, Ming-Chi Kuo avait annoncé dès le mois de février le lancement d’un nouveau MacBook Pro, au format 16 pouces (entre 16 et 16,5 pouces) avec un tout nouveau design, dans le courant de l’année. La rumeur a pris de l’ampleur durant l’été lorsque Mark Gurman, autre spécialiste de la firme de Cupertino, a confirmé le lancement d’un modèle 16 pouces aux dimensions proches des versions 15 pouces actuelles. Nous avions alors évoqué une possible annonce lors de la keynote de rentrée d’Apple. Mais la marque à la pomme avait alors d’autres priorités.

Apple logo

© Thomas Estimbre / LaboFnac

Néanmoins, l’espoir de voir un nouveau modèle de MacBook Pro d’ici la fin de l’année existe toujours. Nos confrères de MacGeneration ont repéré il y a quelques jours la présence de la mention « MacBook Pro16,1 » dans le code de macOS Catalina 10.15.1. Un nouvel indice qui accrédite la thèse d’un nouveau modèle de 16 pouces dont la sortie serait prévue pour la fin du mois. Selon le site DigiTimes, le nouvel ordinateur portable de 16″ commence a quitté les chaînes de production du sous-traitant Quanta et se dirige vers les centres de distributions d’Apple. L’information n’a évidemment pas été confirmée par Apple, mais le site évoque un lancement d’ici la fin octobre.

Un écran plus grand et un nouveau clavier ?

Le MacBook Pro 16 pouces s’inspirerait du design du modèle 15 pouces avec des bords amincis. Un choix qui permettrait à Apple de proposer une machine équipée d’un écran de 16 pouces affichant une définition de 3 072 x 1 920 pixels avec un châssis très proche d’un modèle 15 pouces. Enfin, Apple devrait mettre de côté le clavier « papillon » qui lui pose des problèmes pour un clavier plus classique à « ciseau ». La présentation pourrait intervenir lors d’une keynote de fin d’année. Rappelons que l’an dernier, la firme avait organisé un special event le 30 octobre.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.