LaboFnac

Artifact : Valve repousse la bêta semi-ouverte du jeu

Malgré l'absence de communication officielle de la part de Valve à l'heure actuelle, il semblerait que la bêta du jeu de cartes Artifact soit repoussée de quelques jours.

Alors qu’Artifact, le prochain jeu de cartes compétitif de Valve basé sur l’univers de Dota 2, devait se manifester sur Steam dès le 28 novembre prochain avec une phase de bêta semi-ouverte devant commencer quelques semaines avant, il semblerait que les plans soient sur le point de changer. C’est en effet par le biais d’un mail que certains des joueurs inscrits pour recevoir un accès anticipé au jeu, dans une version bêta, ont appris qu’un délai supplémentaire leur serait imposé. La date du 19 novembre a par ailleurs été avancée.

Artifact

© Valve

« Vous recevez ce mail en tant que visiteur du tournoi The International Dota 2, ou que personne enregistrée pour l’accès à une clé bêta d’Artifact. Nous avons ajouté le jeu à votre compte, mais nous avons encore un peu de travail à effectuer avant de laisser tout le monde y accéder. Nous programmons désormais cela pour le 19 novembre. La date de sortie publique est toujours le 28 novembre », peut-on ainsi lire sur le courrier électronique. Si rien ne change entre-temps, il s’agira donc d’une phase de test éclair destinée à jouer sur le terrain de l’accès marketing, mais aussi de confronter les serveurs à une large affluence des joueurs potentielle en même temps.

Si aucune communication officielle n’a été faite par l’emblématique développeur et possesseur de Steam, toutes les mentions de la bêta qui devait initialement se dérouler en octobre ont été effacées, comme l’a relevé PC Gamer. Il est par ailleurs bon de noter que tous les joueurs ne pourront pas forcément accéder au titre dès le 19 novembre, car il faudra disposer d’une clé bêta uniquement récupérable via tirage au sort. La quantité d’accès distribués restera évidemment à la discrétion des concepteurs. Il ne reste donc plus qu’à prendre son mal en patience.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.