LaboFnac

Ash of Gods : une première vidéo en attendant sa sortie

Il y a parfois des projets qui attirent l'attention un peu plus que d'autres. Ce qui est le cas de Ash of Gods, un titre qui avait fait l'objet d'une campagne de financement participatif en juin dernier, et qui se remontre aujourd'hui au sein d'une vidéo de présentation.

En juin 2017, Ash of Gods se distinguait sur Kickstarter à l’occasion d’une campagne de financement participatif. Le titre, développé par les Russes d’Aurum Dust, avait alors bouclé sa levée de fonds en récoltant 87 031 dollars, alors qu’il en demandait modestement 75 000 à la base. Ce qui était suffisant pour donner les coup de pouce nécessaire au studio qui visait aussi bien les PC Windows, Mac et Linux, que la PlayStation 4, la Xbox One, la Switch ainsi que les appareils iOS et Android.

Ash of Gods

Les développeurs décrivent leur poulain comme un mélange de jeu rogue-like, de jeu de rôles, de roman visuel (visual novel) japonais ainsi que de jeu de stratégie. Une sacrée mixture dont l’objectif sera de mettre en avant une histoire qui met l’accent sur « la complexité et l’ambiguïté des choix moraux« .

C’est simple, un choix discutable pourrait entraîner la mort d’un des protagonistes ou des personnages qui les accompagnent, comme on peut l’observer dans la vidéo publiée aujourd’hui. De l’intérêt de soupeser correctement chaque décision, donc. La composante rogue-like du titre devrait également permettre d’obtenir des parties différentes les unes des autres. Selon les prévisions initiales des développeurs, il faudrait compter près de 14 heures pour un run sur trois histoires. Ce qui reste assez correct si la rejouabilité est au rendez-vous.

Rendez-vous au printemps

Initialement prévu pour novembre 2017, le titre a connu un petit retard qui le place désormais au mois de mars 2018. Il faudra visiblement compter sur du multijoueur aussi bien pour le mode narratif comme pour le mode compétitif. La jouabilité, elle, prendra appui sur un système de cartes. Ces dernières permettront de renverser la vapeur en cas de pépin, ou apporter des subtilités au gameplay, sans trop de précision pour le moment. Ash of Gods se démarque également par sa réalisation graphique singulière, où tout est dessiné à la main, tandis que les animations affichent elles aussi un certain cachet. Un titre à surveiller pour ce début d’année, en somme.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.