LaboFnac

Les aspirateurs-robot connectés de Neato s’offrent la fonction Coverage Maps

Neato annonce le déploiement de son option Coverage Maps à l'ensemble de ses aspirateurs connectés Botvac. Ils sont maintenant capables d'identifier les zones dans lesquelles ils ont rencontré des difficultés.

Bonne nouvelle pour les propriétaires d’un aspirateur-robot connecté signé Neato. Le fabricant américain, concurrent notamment d’iRobot, à qui l’on doit les Roomba, s’est fait un nom dans le domaine des modèles capables de cartographier leur environnement. Son système Coverage Maps, jusqu’alors réservé aux utilisateurs du Botvac Connected, s’ouvre à l’ensemble des appareils connectés de la marque, c’est-à-dire aux modèles Botvac D3 et D5 Connected.

Neato Connected Maps

Concrètement, le système Coverage Maps permet au propriétaire de l’aspirateur, où qu’il soit puisque les produits sont dotés d’une connectivité WiFi, de consulter un résumé complet de son action. Il est donc possible de retrouver sur un smartphone l’itinéraire exact du produit dans la maison, et de visualiser les zones qui lui ont posé problème : par exemple, de savoir quels obstacles l’ont contraint à abandonner le nettoyage d’un recoin de votre maison. Cette cartographie s’appuie sur une technologie laser baptisée LaserSmart, laquelle promet « un nettoyage méthodique en moins de temps ». Pour le reste, il est possible de démarrer et arrêter les aspirateurs à distance, d’en programmer le fonctionnement ou encore de recevoir des notifications lorsque le nettoyage est terminé.

L’arrivée de Coverage Maps se traduit par une mise à jour de l’application mobile pour iOS et Android, qui passe en version 2.1, elle-même annoncée lors du dernier IFA de Berlin avec une interface modernisée au passage. Les aspirateurs robot, eux, doivent obtenir une mise à jour OTA (over-the-air) vers la mouture 4.0 de leur logiciel. Notez d’ailleurs que ces mises à niveau apportent le support des assistants vocaux, dont Google Assistant, ce qui permet par exemple aux propriétaires d’un Google Home de piloter leur aspirateur à la voix.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.