LaboFnac

Assassin’s Creed Odyssey : Ubisoft nous montre 10 minutes de gameplay

La sortie d'Assassin's Creed Odyssey se rapproche, et Ubisoft tient à rappeler que son jeu a de quoi éveiller notre intérêt. Aujourd'hui, une vidéo de gameplay de 10 minutes nous en montre ainsi davantage.

La dernière fois que l’on avait vraiment entendu parler d’Assassin’s Creed Odyssey, c’était dans le cadre de l’E3 qui s’est déroulé au mois de juin. Le salon nous avait permis d’en apprendre un peu plus sur le prochain volet de la série qui avait fuité quelques semaines avant la conférence Ubisoft, durant laquelle le titre devait être montré pour la première fois. On y voyait un titre prolongeant Assassin’s Creed Origins, à mi-chemin entre la formule habituelle de la franchise et un jeu de rôles grand public.

Assassin's Creed Odyssey

© Ubisoft

Aujourd’hui, l’éditeur français nous montre plus amplement le titre qui comptera parmi les sorties majeures de l’année 2018, au cours d’une vidéo de gameplay d’une dizaine de minutes. L’occasion d’assister à une discussion avec le fameux Hippocrate, que notre personnage devrait rencontrer durant l’aventure. On retrouve également dans cette séquence l’une des nouveautés de ce nouvel épisode, à savoir les dialogues à choix multiples qui devraient apporter quelques variantes dans le dénouement des missions. Il sera également possible de changer son équipement, au regard de statistiques qu’il faudra prendre en compte avant de choisir sa panoplie. L’arbre de talents est quant à lui de retour et nous permettra d’opter pour le style de jeu avec lequel on a le plus d’affinités.

À la manière d’Assassin’s Creed Origins, le joueur pourra faire du repérage avant de se lancer dans une mission grâce à l’aigle, fidèle compagnon de l’assassin. Dans la vidéo, suit une phase d’infiltration dans un fort afin de retrouver des notes signées Hippocrate, objectif de la quête qui est ici mise en avant. Parmi les compétences largement montrées, on retiendra principalement la capacité de projeter la lance du personnage sur un ennemi, pour ensuite se téléporter sur sa position. Un mouvement qui semble très efficace et qui octroie beaucoup de mobilité au personnage. Qui a dit trop puissant ? L’intégralité de la vidéo publiée par IGN est disponible ci-dessous.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.