LaboFnac

L’assistant vocal Bixby de Samsung passe la seconde

Samsung devrait prochainement annoncer une nouvelle version de son assistant vocal Bixby.

Annoncé comme l’une des principales fonctionnalités du dernier Galaxy S8, Bixby a connu des débuts difficiles avec un report au moment du lancement du terminal phare de Samsung, et une disponibilité limitée par la suite.

Samsung Bixby

Pour autant, le constructeur coréen ne pouvait pas laisser le champ libre à ses concurrents, qui déploient désormais leurs assistants bien au-delà du smartphone. Siri et Google Assistant dans les enceintes, et même la voiture pour Alexa qui sera intégrée dans la gamme de Seat l’année prochaine.

Une version 2.0 de Bixby pourrait donc être lancée prochainement, d’après le Korea Herald, et elle aurait la particularité d’être ouverte aux constructeurs tiers. L’assistant pourra ainsi commander des produits d’autres marques, mais également être à son tour intégré dans des produits divers et variés. On pense notamment aux enceintes connectées bien sûr, mais également aux téléviseurs, dont la gamme QLED de Samsung.

La prochaine version de Samsung Bixby devrait faire ses premiers pas en public à l’occasion de la conférence des développeurs du constructeur qui ouvrira ses portes le 18 octobre à San Francisco.

Driss Abdi

Driss Abdi

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.