LaboFnac

Asus : Android Pie arrive sur les Zenfone 5 et Zenfone 5Z

Asus déploie Android 9.0 Pie sur certains de ses smartphones. Sont pour l'heure concernés les Zenfone 5 et Zenfone 5Z, datant du printemps 2018.

Pas franchement en avance au rayon des mises à jour, Asus avait annoncé en fin d’année dernière son intention de distribuer Android Pie sur certains de ses smartphones. C’est aujourd’hui presque chose faite, puisque la marque taïwanaise annonce le déploiement de la version 9.0 du système d’exploitation sur deux de ses mobiles. Une version dont nous avons récapitulé les diverses nouveautés dans ce dossier.

Asus Android 9.0 Pie

© Asus

Les modèles concernés ne sont autres que les Zenfone 5 (notre test) et Zenfone 5Z, sortis tous deux au printemps 2018. Malgré un petit retard, la mise à jour ayant initialement été annoncée pour la fin janvier, ils reçoivent actuellement la notification leur permettant de télécharger la mise à jour OTA (over the air). Il est possible, pour ceux qui ne l’auraient pas reçue, de la télécharger manuellement, à cette adresse pour le Zenfone 5 et à cette autre pour le Zenfone 5Z.

Côté nouveautés, Asus annonce l’ajout de l’option « Affichage ambiant » permettant de visualiser les notifications sur l’écran de veille, mais aussi l’arrivée de la fonction Google Lens, dédiée à la reconnaissance d’images. La gestion des notifications sera quant à elle affinée, tandis qu’Asus promet un réel gain en photographie se traduisant par « des améliorations sur la texture photo par forte luminosité, sur la vitesse d’obturation, sur les performances de la prise de vue en mode rafale, sur la qualité de la mise au point en enregistrement vidéo et le panorama, et enfin sur le réglage de l’exposition continue ». Des options que l’on espère voir arriver plus tard sur l’un des derniers smartphones de la marque, le ROG Phone sorti lui aussi sous Oreo.

À lire : Quels smartphones et tablettes recevront la mise à jour vers Android 9.0 Pie ?

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.