LaboFnac

Asus annonce la disponibilité de la ZenWatch 3 en France

Plus de trois mois après sa présentation, Asus annonce la disponibilité de la ZenWatch 3 en France. La montre est l'une des rares nouveautés à se faire connaître dans l'univers d'Android Wear.

Plus rien chez Lenovo, qui a indiqué son objectif actuel de laisser ce segment de côté, rien de neuf chez Sony ni LG depuis de longs mois, de simples rumeurs chez Google… Le marché des montres sous Android Wear hiberne doucement. Reste qu’Asus, seul constructeur à avoir présenté une nouveauté lors de l’IFA de Berlin, en septembre dernier, officialise la disponibilité de son appareil, baptisé ZenWatch 3.

Asus ZenWatch 3

La montre, rappelons-le, est équipée d’un boîtier rond en acier inoxydable épais de 9,95 mm, doté de trois boutons de navigation et d’un écran AMOLED de 1,39 pouce. Il affiche une définition de 400 x 400 pixels, et est protégé par un verre Gorilla Glass. La ZenWatch 3 est également animée par une puce Snapdragon Wear 2100, et vise un public actif, mais pas spécifiquement sportif : elle est étanche (IP67), fait office de tracker d’activités et embarque l’application ZenFit permettant à l’utilisateur de suivre ses progrès. Côté autonomie, Asus promet deux jours d’usage, mais aussi un système de charge rapide fournissant 60 % de charge en 15 minutes.

Sans concurrente récente dans le monde d’Android Wear, mais face à la Gear S3 de Samsung (sous Tizen), l’Asus ZenWatch 3 est désormais disponible au prix de 249 euros, en versions « gunmetal » et argent. Un modèle or rose est quant à lui prévu, mais un peu plus tard.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Comments are closed.

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.