LaboFnac

Asus annonce le ZenFone 4 Selfie, et l’accompagne même d’une version Pro

Les amateurs de selfies seront servis avec Asus cette année. Deux nouveaux modèles leurs sont dédiés : les ZenFone 4 Selfie et ZenFone 4 Selfie Pro.

Dans la famille des ZenFone 4, je demande le Selfie. Et même les Selfie, puisqu’ils sont deux. Au ZenFone 4 Selfie s’ajoute ainsi une version Pro pour les plus soucieux de leur image. Les deux modèles ont été annoncés hier, en plus des ZenFone 4 et 4 Pro donc, et misent logiquement en grande partie sur leur équipement photo à l’avant pour séduire.

Asus ZenFone 4 Selfie et ZenFone 4 Selfie Pro

Asus ZenFone 4 Selfie (à gauche) et ZenFone 4 Selfie Pro (à droite)

Du selfie au groufie en un clic

Celui-ci inclut dans le cas du ZenFone 4 Selfie un appareil photo principal de 20 mégapixels avec optique 31 mm ouvrant à f/2.0 et flash LED. Il est en plus accompagné d’un second appareil photo, de 8 mégapixels cette fois, mais comprenant pour sa part une optique ultra grand-angle (120°). Idéal pour les groufies. Comprenez les selfies de groupe.

Ce second appareil frontal est par ailleurs repris sur le ZenFone 4 Selfie Pro, qui troque en revanche le capteur 20 mégapixels contre un de 12 mégapixels (Sony IMX 362) avec autofocus DualPixel pour le premier. L’optique est elle aussi remplacée, et ouvre ici à f/1.8. Des changements qui visent principalement à améliorer la sensibilité, et donc les selfies en basse luminosité, même si un flash est toujours présent.

La bascule entre les deux caméras devrait se faire en un clic depuis l’application photo, qui proposera bien sûr aussi son lot de modes et effets. Asus annonce en outre un mode vidéo selfie 4K propre à la version Pro, puisque son Snapdragon 625 le permet. Il faudra se contenter de 1080p sur le ZenFone 4 Selfie, plus limité en raison de son Snapdragon 430.

De nombreux points communs tout de même

Pour le reste, les deux modèles semblent très proches. Chacun propose un écran Full HD de 5,5 pouces, de type AMOLED pour la version Pro et IPS pour l’autre, 4 Go de RAM et 64 Go de stockage, un appareil photo de 16 mégapixels au dos, un lecteur d’empreinte en façade ainsi qu’une batterie de 3000 mAh à recharger via un port micro-USB.

Android Nougat est de plus aux commandes dans les deux cas, assorti de ZenUI 4.0, tandis que le métal est omniprésent sur l’extérieur. Reste désormais à attendre que la filiale française d’Asus communique sur la disponibilité de ces deux nouveaux selfie-phones, même si des prix ont déjà filtré. Il faudrait prévoir 299 euros pour le ZenFone 4 Selfie et 399 euros pour sa déclinaison Pro.

Mathieu Freitas

Mathieu Freitas

Journaliste


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.