LaboFnac

Asus attendra le mois de mai pour dévoiler son Zenfone 6

Inutile d'arpenter les allées du MWC 2019 à la recherche du Zenfone 6, Asus présentera son nouveau smartphone le 16 mai prochain à Valence (Espagne).

Fidèle à sa réputation, le Mobile World Congress 2019 est riche en annonces et on s’attendait à voir Asus y dévoiler ses dernières nouveautés. L’an dernier, le constructeur taiwanais avait profité de l’événement pour présenter la série des Zenfone 5 avec trois nouveaux modèles, dont les Zenfone 5 et Zenfone 5Z. Cette année, il faudra se montrer un peu plus patient avec de découvrir les Zenfone 6. La marque n’a pas souhaité profiter du salon barcelonais et annonce via son compte Twitter qu’elle présentera ses nouveaux smartphones le 16 mai prochain à Valence, en Espagne.

Asus Zenfone 6

© Asus

Dans une courte vidéo, Asus revient sur l’histoire de sa série de smartphones Android. L’aventure a débuté en janvier 2014 avec le Zenfone 5 (première génération), suivi du Zenfone 2 (2015), Zenfone 3 en 2016 et du Zenfone 4 en 2017. Le constructeur a bouclé la boucle en février 2018 en revenant aux Zenfone 5 et promet une « révolution » en mai avec le nouveau Zenfone 6 (à ne pas confondre avec l’ancien Zenfone 6 de 2014). Comme à son habitude, le constructeur devrait proposer plusieurs déclinaisons.

Il reste deux mois et demi à Asus pour peaufiner les derniers détails de son smartphone et tenter de surprendre un secteur qui se remet à innover. Le fait de décaler sa présentation devrait permettre à Asus d’occuper le terrain médiatique, plutôt que d’être noyé sous le flot d’annonces du MWC.  En attendant, la firme déploie Android 9.0 Pie sur certains de ses smartphones. Les Zenfone 5 et Zenfone 5Z ont récemment vu débarquer la mise à jour vers la dernière mouture de l’OS mobile de Google.


Contenus associés

  • killerdescore

    Impatient de voir ce que ça va donner

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.