LaboFnac

ASUSPRO B9440UA : le nouvel ultraportable haut de gamme bientôt disponible

Asus va commercialiser à la fin du mois un nouvel ordinateur portable plutôt destiné à un public de professionnels. Présentations.

Malgré son absence jusqu’alors dans nos colonnes, l’ASUSPRO B9440UA est un ordinateur portable présenté par le constructeur taïwanais lors du CES 2017 de Las Vegas. Appellation Pro oblige, le produit se démarque notamment par son positionnement haut de gamme, lui dont les tarifs débutent au même niveau que ceux des MacBook, pour ne citer qu’eux.

asuspro 180

 

Si Asus semble particulièrement fier de quelque chose, c’est de sa conception. La marque met en avant son poids de seulement 1,05 kg, pour des dimensions de 321,3 x 216,2 x 8,9 ~15 mm, n’hésitant pas à le qualifier de portable de 14 pouces « le plus léger au monde ». Rien que ça. De plus, les bordures de l’écran ne mesurent que 5,5 mm, et le produit, avec son châssis en alliage de magnésium, répond à la certification militaire MIL-STD 810G, qu’on met plus volontiers en avant lorsqu’il s’agit de smartphones durcis.

asuspro

Ergonomiquement, notons aussi que le clavier est rétroéclairé, résistant aux éclaboussures, et incliné de +7° par rapport au sol, permettant, toujours selon le constructeur, une position plus pratique. D’après les visuels, l’écran est inclinable jusqu’à 180 degrés par rapport au clavier, pour vos séances de travail les plus…incongrues. Asus promet en outre 10 heures d’autonomie sur une charge complète, avec la possibilité de réalimenter l’objet de 50% en seulement 30 minutes.

Pour le reste des caractéristiques techniques, notons qu’il faut compter sur un processeur Core i5 ou i7 de 7e génération selon les variantes, 8 ou 16 Go de mémoire vive, un GPU Intel HD Graphics 620, un SSD de 512 Go, des haut-parleurs stéréo de 1W, et un écran Full HD anti-reflets. Pour la connectique, il faut par contre se contenter de 2 ports USB 3.1 Type C et d’une entrée/sortie micro/écouteurs.

D’après Next Inpact, le produit sera disponible fin mars en France, à un tarif de départ de 1320 euros environ.

 

Romain Challand

Romain Challand

Journaliste


    Contenus associés

    Partager cet article :

    Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.