LaboFnac

L’Asus ROG Phone II sera équipé du nouveau Snapdragon 855 Plus

Asus commence à teaser l'annonce complète de son prochain smartphone gaming. La marque annonce l'intégration du Snapdragon 855 Plus à son ROG Phone II.

Le ROG Phone II est censé être présenté le 23 juillet prochain à l’occasion d’une conférence organisée en Asie. En attendant l’échéance, Asus distille les informations au compte-gouttes et profite de l’annonce du Snapdragon 855 Plus pour faire monter le suspense. La marque américaine vient en effet de dévoiler la puce dotée des mêmes cœurs Kryo et GPU que son aînée, mais dont la fréquence a été légèrement boostée et dont les usages sont tournés vers les réalités virtuelle et augmentée. Le ROG Phone II est quant à lui le premier smartphone à en être officiellement équipé.

Qualcomm Snapdragon 855 Plus

© Qualcomm

Asus ne dévoile pour l’heure aucun détail concernant le design et les autres caractéristiques du smartphone. Si le Taïwanais décrit le chipset inclus au ROG Phone II, il ne précise pas s’il sera doté d’un modem X24 ou X50. La différence est de taille, puisque le premier en fera un mobile 4G quand le second lui offrira une compatibilité avec les réseaux 5G.

Rappelons que le ROG Phone (notre test), lancé l’an dernier, était le premier smartphone dédié au jeu d’Asus. Doté d’un design anguleux rappelant les PC gaming de la marque et compatible avec un refroidisseur externe, le smartphone était techniquement intéressant, mais souffrait d’un manque de soutien de la part des développeurs de jeux mobiles. Pour y remédier, Asus a annoncé le mois dernier un partenariat stratégique conclu avec l’éditeur chinois Tencent. « L’objectif est de créer une meilleure expérience de jeux mobiles sur le ROG Phone II « , indiquait alors la marque. Reste à attendre le 23 juillet pour la découvrir.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.