LaboFnac

Asus ROG Phone II : une version Strix plus abordable pour le smartphone gaming

Disponible depuis la rentrée en France, le ROG Phone II s'offre une nouvelle version Strix en plus des variantes Elite et Ultimate. Plus abordable, ce nouveau modèle embarque 8 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage interne.

Asus avait dévoilé durant l’été son nouveau smartphone gaming à la configuration très musclée. Le ROG Phone II avait ensuite profité de l’IFA pour officialiser son arrivée en France dans des versions Elite et Ultimate. Les deux modèles sont équipés de 12 Go de mémoires, mais présentent des capacités de stockage (UFS 3.0) différentes avec 512 Go pour la version Elite et 1 To pour la version Ultimate. Asus revient en cette fin d’année avec une troisième variante de son smartphone dédiée aux jeux mobiles. Baptisée Strix, elle présente des caractéristiques similaires à l’exception de sa RAM qui s’élève 8 Go et de sa capacité de stockage interne de 128 Go.

Asus ROG Phone II Strix Edition

© Asus

Pour le reste, le ROG Phone II Strix profite du même écran AMOLED de 6,59 pouces en Full HD+ (2340 x 1080 pixels) avec un taux de rafraîchissement qui peut monter à 120 Hz. Le fabricant promet un temps de réponse d’1 ms et précise que l’écran est compatible avec le HDR 10 bits. Sous le capot, on retrouve le Snapdragon 855 Plus cadencé à 2,96 GHz et qui se trouve donc ici associé à 8 Go de RAM LPDDR4. Taillé pour le jeu, l’appareil n’oublie pas la photo avec la présence de deux modules de 48 et 13 mégapixels, le second avec grand-angle de 125°. À l’avant, un capteur de 24 mégapixels est proposé. Enfin, l’imposante batterie de 6000 mAh est toujours de la partie.

À lire : ROG Phone II : le smartphone gaming d’Asus revient dans une version (très) musclée

Une version plus abordable

La décision d’Asus de proposer un ROG Phone II avec moins de mémoire vive et moins de stockage permet de diminuer la facture. L’édition Strix est en effet proposé à 699,99 euros, contre 899,99 euros pour la version Elite (12 Go/512 Go de stockage) et 999,99 euros pour le modèle Ultimate avec ses 12 Go de RAM et 1 To de stockage. Annoncé en septembre, le ROG Phone II Ultimate profite de cette annonce pour enfin arriver en précommande et se faire plus abordable que prévu. Asus avait d’abord évoqué un tarif de 1 199 euros pour cette version très haut de gamme. Les ROG Phone II Strix et ROG Phone II Ultimate seront disponibles à partir du 6 décembre en France. L’édition Strix sera notamment disponible chez Fnac.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.