LaboFnac

ROG Phone II : le smartphone gaming d’Asus revient dans une version (très) musclée

Asus dévoile son nouveau smartphone gaming. Son ROG Phone II présente une fiche technique très haut de gamme, avec notamment son écran au taux de rafraîchissement de 120 Hz.

Le successeur du ROG Phone est officiel. C’est à Taipei qu’Asus a officialisé le ROG Phone II, son second smartphone Android dédié aux gamers. Si l’on savait déjà qu’il serait doté d’une puce Snapdragon 855 Plus de Qualcomm, le reste de sa fiche technique est désormais officiel. Et elle est pour le moins musclée.

Asus ROG Phone II

© Asus

S’il est un peu plus lourd que son aîné (240 grammes au lieu de 200 grammes), c’est pour la bonne cause. Le ROG Phone II inclut en effet un écran de 6,6 pouces AMOLED, toujours en Full HD+ (2340 x 1080 pixels) et protégé par une vitre Gorilla Glass 6. C’est son taux de rafraîchissement qui interpelle : alors celui du ROG Phone montait jusqu’à 90 Hz, celui du ROG Phone II s’élève à 120 Hz, avec un temps de réponse qu’Asus promet d’1 ms. Cet écran est par ailleurs compatible avec le HDR 10 bits, offre un système d’upscaling HDR et promet une couverture entière de l’espace DCI-P3. Notez qu’il cache un lecteur d’empreintes optique.

Sous cet afficheur, Asus multiplie les composants haut de gamme. Il faut donc compter sur le fameux Snapdragon 855 Plus flanqué de 12 Go de RAM LPDDR4X. La marque n’y va pas de main morte en matière de stockage, son appareil étant doté de 512 Go (au maximum) d’espace interne (UFS 3.0). L’heure est à l’amélioration également sur le point de la photo, puisque le smartphone propose au dos deux modules de 48 et 13 mégapixels, le second avec grand-angle à 125°, mais aussi un capteur frontal de 24 Mpx. Le ROG Phone II est compatible avec le WiFi 6, dispose du Bluetooth 5.0, conserve une prise jack 3,5 mm et gagne une batterie de 6000 mAh, quand celle de son aîné n’excédait pas les 4000 mAh. Elle est associée à la charge rapide à 30W baptisée ROG HyperCharge.

À lire : Smartphones gaming : un vrai tournant pour le jeu mobile ?

Des caractéristiques pensées pour le jeu

Le ROG Phone II cumule les points forts destinés à séduire les joueurs. Outre son écran 120 Hz, il a droit à un design supposé améliorer la dissipation thermique – des évents sont prévus au dos du smartphone, mais aussi à une chambre à vapeur. Un module baptisé AeroActive Cooler II, à fixer sur le port USB-C placé sur la tranche du mobile, permet d’augmenter encore son refroidissement. Divers accessoires viennent le compléter : une manette détachable en deux éléments ou encore un Twin View Dock doté d’un second écran 120 Hz et incluant une batterie de 5000 mAh. Sur la tranche du smartphone, des AirTriggers tactiles simulent la présence de gâchettes.

Pour l’heure, Asus n’a pas précisé le prix de lancement de son ROG Phone. L’attente sera toutefois courte, du moins sur le marché asiatique, puisque la version chinoise du smartphone sera commercialisée dès demain en partenariat avec l’éditeur local Tencent. Il faudra en revanche attendre jusqu’au 4 septembre pour le cas de la France.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.