LaboFnac

Asus ROG Zephyrus Duo GX550 : les gamers gagnent un second écran

Asus présente sa nouvelle gamme de PC gamers pour 2020. Au milieu de rafraîchissements de gammes plus standard, la marque dévoile son ROG Zephyrus Duo GX550, qui adopte le double écran du ZenBook Duo lancé l'an dernier.

Asus s’était illustré l’an dernier en optant pour un format appelé à se développer dans son catalogue comme sur l’ensemble du marché du PC : son ZenBook (Pro) Duo était doté d’un double écran, le premier classique, et le second situé sur la zone habituellement réservée au clavier. Une machine intéressante, notamment pour les créatifs, dont le Taïwanais adapte le format à sa gamme ROG orientée gaming.

Asus ROG Zephyrus Duo GX550

© LaboFnac

Un deuxième écran de 14,1 pouces

C’est donc un ROG Zephyrus Duo GX550 qu’Asus officialise aujourd’hui. Il dispose d’un écran principal de 15,6 pouces – l’unique dimension proposée à ce jour – décliné en deux moutures au choix : une dalle IPS 4K ou, pour davantage de précision, Full HD mais avec un taux de rafraîchissement de 300 Hz et un temps de réponse de 3 ms (compatible G-Sync et certifié par Pantone). Cet écran principal est accompagné d’un ScreenPad Plus, c’est-à-dire d’un écran secondaire de 14,09 pouces, tactile pour sa part, et affichant 3840 x 1100 pixels (60 Hz). Ce dernier peut être divisé en trois zones, et permet d’afficher un stream , des overlays ou toute autre information au choix. Asus promet également que cet écran, qui s’incline légèrement vers le haut lorsque l’ordinateur s’ouvre pour une meilleure lisibilité, est également plus lumineux de 20 % que celui du Zephyrus Duo. À cette conception inédite dans la gamme ROG s’ajoute un refroidissement s’appuyant sur du liquid metal et promettant de gagner jusqu’à 8°C, mais aussi une conception AAS Plus (Active Aerodynamic System) qui, en partie grâce à ce ScreenPad Plus surélevé, promet un fonctionnement plus silencieux (sous les 46 dB). Le tout mesure 36 x 26,8 x 2,1 cm et n’excède pas 2,4 kg.

Asus ROG Zephyrus Duo GX550

© Asus

Pour le reste, le ROG Zephyrus Duo est pourvu d’un processeur Core de 10e génération Comet Lake jusqu’à sa version i9, dont la mémoire est portée à 2933 MHz et auquel un partenariat entre Asus et Intel assure un boost à 3200 MHz. Une carte graphique Nvidia RTX 2080 Super, avec 8 GB GDDR6 VRAM est également de la partie, ainsi qu’un stockage SSD jusqu’à 2 To en dual NVMe et RAID 0. Le PC est compatible avec le WiFi 6 ainsi que le Bluetooth 5.0, et côté filaire propose les habituels HDMI et USB Type-C et Type-A (3.2), mais aussi deux connecteurs jack permettant de brancher un microphone et un casque. On note également la possibilité d’utiliser un bloc secteur standard pour charger le ROG Zephyrus Duo, ou de l’alimenter par USB-C lorsqu’il est utilisé pour de la bureautique, par exemple.

Asus ROG Zephyrus Duo GX550

© Asus

Asus prévoit de commercialiser son ROG Zephyrus Duo d’ici la fin du deuxième trimestre, à partir de 3 999 euros.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.