LaboFnac

ROG Zephyrus S, M et G : Asus joue la carte de la finesse pour ses nouveaux PC gaming

Asus renouvelle sa gamme de PC gaming. La marque taïwanaise dévoile trois nouveaux ROG Zephyrus : les modèles S, M et G attendus avant la fin du semestre.

Pour son trentième anniversaire, Asus met le paquet sur le gaming. La marque taïwanaise, qui sera comme toujours présente au Computex de Taipei fin mai, dédie à sa gamme de PC destinés aux joueurs une présentation en bonne et due forme. Celle-ci, organisée à New York, n’est pas sans faire écho à son rival Acer, qui présentait il y a quelques jours de nouveaux Predator eux aussi conçus pour les gamers.

Asus Zephyrus S

© LaboFnac

Les ROG Zephyrus, au nombre de trois cette année, se veulent plus fins que la moyenne des PC gaming, et donc plus aisément transportables. Ces modèles un peu plus discrets que les nouveaux Strix et Scar, caractérisés par un éclairage pour le moins visible, se déclinent en trois versions : les Zephyrus S, Zephyrus M et G.

ROG Zephyrus S GX532

Asus Zephyrus S

© Asus

C’est donc le Zephyrus S, alias GX532, qui prend la tête de la série. Doté d’un écran de 15,6 pouces proposé uniquement en Full HD (1920 x 1080 pixels), il bénéficie d’un taux de rafraîchissement porté à 240 Hz et d’un temps de réponse limité à 3 ms. Cette dalle IPS, compatible HDR, bénéficie par ailleurs d’une certification Pantone et de bordures affinées. La machine est par ailleurs animée par un processeur Intel Core i7-9750H au mieux (2,6 GHz) et a droit à un GPU Nvidia GeForce RTX2060 ou 2070, avec GPU Switch G-Sync / Optimus. Le Zephyrus S, doté d’un SSD PCIe de 256 Go, 512 Go ou 1 To, compte également jusqu’à 32 Go de mémoire vive, une connectique complète (USB 3.1 types A et C, HDMI, Bluetooth 5.0, WiFi ac bibande) ainsi qu’un clavier chiclet au rétro-éclairage configurable touche par touche. Il inaugure en outre le système de refroidissement baptisé Active Aerodynamic System. Côté prix, comptez un minimum de 1999 euros, pour un lancement avant la fin de ce deuxième trimestre.

ROG Zephyrus M GU532 et ROG Zephyrus G GA532

 

Les Zephyrus M et G se veulent des alternatives abordables au Zephyrus S. Le modèle M, qui répond au nom de code GU532, propose lui aussi un écran IPS de 15,6 pouces Full HD, dont le taux de rafraîchissement est maintenu à 144 Hz (comme les modèles de l’an dernier). Sa connectique est identique à celle du Zephyrus S, de même que son CPU (Core i7 également), tandis qu’il inclut jusqu’à 24 Go de mémoire vive, un SSD de 256 à 512 Go et un GPU Nvidia GeForce RTX 2060. Ce modèle doté d’un châssis en alliage de magnésium est épais de 18,9 mm, pèse 1,99 kg et se veut résolument nomade : il gagne d’ailleurs une charge par USB Type-C qui devrait se montrer utile à ceux qui utilisent également leur machine pour travailler. Son rapport qualité-prix compte d’ailleurs parmi ses atouts : il sera disponible d’ici la fin du semestre à partir de 1699 euros.

Asus Zephyrus M

Le ROG Zephyrus M © Asus

Terminons ce tour d’horizon par le ROG Zephyrus G (G1532). Plus abordable, il présente un écran de 15,6 pouces Full HD à 120 Hz inclus dans un châssis de 2,2 kg. Au CPU Intel il préfère un AMD Ryzen 7-3750H à 2,3 GHz couplé à un GPU Nvidia GeForce GTX 1660 Ti (design Max-Q) et à 16 ou 24 Go de RAM. Il inclut 256 ou 512 Go de SSD, et un clavier chiclet dépourvu du système de synchronisation lumineuse Aura proposé sur les autres Zephyrus. Son tarif s’en ressent : son prix de départ est fixé à 1199 euros.

Asus Zephyrus G

L’Asus ROG Zephyrus G © Asus

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.