LaboFnac

Asus ROG Strix Scar III, Hero III et 3 G : encore plus d’éclairage et une Keystone pour les gamers

Asus renouvelle ses machines dédiées aux gamers les plus assidus, voire à ceux qui pratiquent l'e-Sport. La marque annonce trois nouveaux Strix, les Scar III, Hero III et 3 G. Ils bénéficient, outre leur fiche technique soignée, de quelques caractéristiques inédites dans la série.

Les nouveaux Zephyrus sont au nombre de trois, tout comme la série Strix d’Asus, davantage destinée aux gamers les plus assidus. Ces trois séries, toutes attendues avant la fin du semestre, portent le nom de ROG Strix Scar III, ROG Strix Hero III et Rog Strix 3 succédant à la gamme datant de l’an dernier. Au menu, des caractéristiques revues à la hausse et des déclinaisons aux formats 15,6 et 17,3 pouces.

Asus ROG Strix Scar III

L’Asus ROG Strix Scar III © LaboFnac

Sans surprise, le Strix Scar III caracole au sommet de la famille Strix. En 15,6 pouces (G531) ou 17,3 pouces (G731), il propose une définition Full HD, un temps de réponse de 3 ms et un taux de rafraîchissement de 144 Hz, voire de 240 Hz en option sur le modèle de 15 pouces. Le temps de réponse passe alors à 4 ms. Ces deux versions sont équipées d’un Core i7-9750H à 2,6 GHz et montent jusqu’au Core i9, tandis que côté GPU, le duo s’appuie sur une Nvidia GeForce RTX 2060 ou 2070. Une mémoire vive de 32 Go est également de la partie, de même qu’un SSD de 512 Go et un disque dur SATA de 1 To. Plus que cette caractéristique, on retiendra deux nouveautés : un module NFC baptisé ROG Keystone, et qui, une fois inséré sur le côté de la machine, permet de charger un profil utilisateur prédéfini (qui peut inclure une partition ou des préférences), et un système d’éclairage à trois barres de LED sur les côtés de l’ordinateur.

Asus ROG Strix Hero III

L’Asus ROG Strix Hero III © Asus

Le Strix Hero III, lui aussi décliné en 15,6 et 17,3 pouces, présente les mêmes CPU et GPU. Il est toutefois en Full HD et avec un unique taux de rafraîchissement de 144 Hz (temps de réponse de 3 ms). Les barres d’éclairage sur les tranches et le ROG Keystone y sont inclus. La petite clé n’est pas pas proposée sur le troisième modèle de la série, le Strix 3 G, dont l’écran de 15,6 pouces Full HD affiche 120 Hz, et celui de 17,3 pouces monte à 144 Hz. Il perd également la possibilité de paramétrer l’éclairage de son clavier touche par touche, mais permet de configurer l’éclairage par zone.

Asus ROG Strix 3 G

L’Asus ROG Strix 3 G © LaboFnac

Prix et disponibilité

Les nouveaux Strix sont attendus avant la fin du semestre. Comptez un tarif minimum de 1099 pour le ROG Strix 3G G531, et de 1899 euros pour les ROG Strix Scar III/Hero III dans leurs moutures 15,6 pouces.

Laure Renouard

Laure Renouard

Journaliste - Fonctionne aussi hors connexion


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.