LaboFnac

Asus travaillerait sur un ROG Phone plus abordable

Asus pourrait déjà sortir une déclinaison plus abordable de son smartphone gamer. La TENAA a récemment certifié deux autres modèles "Lite" du ROG Phone.

Lors du Computex 2018, Asus levé le voile sur son premier smartphone gamer. Très tendance en 2018, ces appareils pensés pour les joueurs proposent des performances de haut vol, c’est le cas du ROG Phone d’Asus. Avec son Snapdragon 845 overlocké, ses 8 Go de RAM et ses 512 Go d’espace de stockage, le smartphone dispose d’une fiche technique alléchante et de quelques accessoires pour mieux justifier son appellation. Smartphone haut de gamme, le ROG Phone est déjà disponible dans quelques pays et se place dans le haut du panier avec un prix de vente qui avoisine les 1 000 euros. Annoncé pour le quatrième trimestre 2018 en France, il devrait d’ailleurs être lancé à la rentrée.

Asus ROG Phone

© Asus

Un ROG Phone plus abordable ?

En attendant, Asus semble se pencher sur des déclinaisons plus abordables et pourrait proposer une version Lite. Le site GSMArena rapporte que la TENAA a certifié un nouveau smartphone, l’ASUS_Z01QD, un appareil décliné en deux variantes de 4 ou 6 Go de RAM et une mémoire de stockage de 128 ou 512 Go. Ce nouveau modèle conserverait le processeur Snapdragon 845 cadencé à 2,96 GHz avec un GPU Adreno 630, mais pourrait se contenter d’un seul capteur de 12 mégapixels à l’arrière. La version actuelle embarque deux capteurs de 12 et 8 mégapixels dans son dos, avec une optique ultra grand-angle (120°) associée au second. Cette différence ne devrait en revanche pas avoir d’incidence sur le design général de l’appareil. On note également la présence d’une batterie moins imposante – 3 850 mAh contre 4 000 mAh pour le ROG Phone déjà dévoilé – mais il pourrait simplement s’agir de la différence entre capacité théorique et capacité réelle.

On devrait en savoir plus d’ici quelques semaines, mais la décision d’Asus a de quoi surprendre. Avec son modèle gamer, la firme taïwanaise vante les performances de son appareil et l’arrivée de déclinaisons Lite – avec des fiches techniques moins impressionnantes – risquent de relancer le débat sur ces smartphones estampillés « pour les joueurs ». Au-delà des accessoires et d’un design singulier, ces modèles peinent à se démarquer des smartphones « normaux » sur le plan technique. Néanmoins, le lancement de titres comme Fortnite ou PUBG pourrait marquer un tournant dans le jeu mobile et permettre aux constructeurs de mieux justifier l’arrivée de ces terminaux.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.