LaboFnac

Asus veut permettre aux joueurs de miner de la cryptomonnaie

Asus se lance à son tour dans le minage de cryptomonnaie via un partenariat avec Quantum Cloud. Le fabricant taïwanais veut encourager les joueurs à miner de la cryptomonnaie lorsqu'ils ne jouent pas à des jeux vidéo.

Asus est le dernier géant de la technologie à s’intéresser au minage de cryptomonnaie, indique le site The Next Web. Le fabricant taïwanais souhaite en effet encourager les joueurs à miner de la cryptomonnaie lorsqu’ils ne jouent pas et s’est associé à Quantum Cloud. Cette start-up spécialisée dans la technologie blockchain a développé un logiciel de minage sur lequel compte s’appuyer le fabricant de cartes graphiques. Sur son site, Asus veut permettre aux joueurs « de s’enrichir grâce à son GPU » et présente Quantum Cloud comme « un service simple et sécurisé vous permettant de gagner de l’argent grâce à votre GPU ». La firme ajoute qu’à « l’aide d’une simple application », l’ordinateur pourra exécuter des applications basées sur le Cloud et ainsi générer des gains. Ces derniers seront ensuite transférés sur un compte WeChat ou PayPal.

Asus carte graphique cryptomonnaie

© Capture d’écran (Asus.com)

Asus met aussi l’accent sur la vie privée en présentant sa solution comme conforme au RGPD et annonce que la « privée reste protégée, car aucune donnée personnelle n’est sauvegardée en ligne ». En revanche, il n’est pas précisé combien les joueurs peuvent gagner et si Asus ou Quantum Cloud gardent une part. La firme insiste seulement sur la possibilité de « s’enrichir », mais il ne faut pas s’attendre à faire fortune avec le minage de cryptomonnaie. La société Quantum Cloud tempère d’ailleurs l’enthousiasme de son partenaire en indiquant sur son site que « vous ne deviendrez pas riche rapidement, mais vous pouvez gagner de l’argent facilement avec vos GPU inactifs ».

S’enrichir (ou pas) grâce à son GPU

Il est effet difficile de gagner de l’argent avec le minage de cryptomonnaie. Les utilisateurs sont en effet responsables des différents coûts d’utilisation, cette activité peut notamment avoir un impact sur la consommation électrique et faire grimper la facture. De plus, le marché des cryptomonnaies a chuté de manière significative ces derniers mois. À noter que la solution d’Asus est présentée sur ses nouvelles cartes graphiques GeForce RTX 20 de Nvidia. Le géant vert et son rival AMD ainsi que des fabricants tiers comme Gigabyte se sont déjà lancés dans le minage de cryptomonnaie. Même Samsung s’est lancé en début d’année dans ce secteur.


Contenus associés

Partager cet article :

Attention, vous avez déjà 3 produits dans le comparateur : supprimez un de ces produits pour rajouter celui-ci au comparateur.